Zoom sur la tendance déco Japandi

déco japandi

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une tendance déco qui m’inspire depuis quelques temps, il s’agit de la déco Japandi. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un savant mix entre les inspirations japonisantes et la déco scandinave. De l’épuré, du minimalisme, du confort, du slow…

La déco Japandi dans la cuisine

 

Cette tendance est très présente dans les cuisines. Peut être parce qu’on les aime de plus en plus minimalistes et épurées, la déco Japandi a toute sa place dans cette pièce souvent maitresse de nos intérieurs. Vous ne serez pas étonnés de retrouvés beaucoup de bois et du bois de plus en plus foncé. Le noyer est en vogue à nouveau oui ! Un mélange de bois et de teintes plus claires comme le marbre ou du carrelage blanc. Une cuisine Japandi est une cuisine spacieuse, conviviale, l’ilot revient en force. Quand on a la place de pouvoir l’imaginer lors de la conception de sa cuisine, il devient un vrai atout du quotidien en plus de son aspect tendance.

 

déco japandi

 

Côté salon, ça se passe comment ?

 

Des teintes douces, neutres, dans les accessoires déco comme le tapis, les luminaires ou encore le canapé. La couleur grise est à l’honneur pour cette pièce on le choisit massif, cubique, modulable. Ces couleurs neutres se marient à merveille avec des matériaux naturels comme le bois, la jute ou le cannage. L’alliance de ces teintes crée l’équilibre parfait pour une ambiance Japandi qui appelle la sérénité. Clin d’oeil également aux plantes japonisantes qui apportent un vrai style quand elles sont utilisées en intérieur.

 

déco japandi

 

Fauteuil en cannage H&M Home

 

Les pièces phares

 

Pour créer une déco Japandi il y a quelques pièces qui font parties des codes : Le fauteuil ou la chaise bouclette, la suspension blanche aérienne, les cloisons ou murs de tête de lit en tasseaux de bois ou encore la moquette claire sont des pièces élégantes, apaisantes.

 

déco japandi

 

Fauteuil bouclette NV Gallery / Suspension The Socialite Family

 

déco japandi

 

Que pensez-vous de cette tendance déco, l’avez-vous adoptée ?

 

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?