Visite privée : un intérieur chaleureux

intérieur chaleureux australie cuisine bois et marbre

Je ne sais pas vous mais moi, les visites privées me font le plus grand bien ! Elles me donnent un regain d’inspiration et de nouvelles lubies que je n’avais pas encore identifiées ! Aujourd’hui on visite un intérieur chaleureux situé non loin de Sidney, que ses propriétaires ont rénové en y apportant beaucoup de vie …

J’aime les visites privées car il y a beaucoup d’idées déco à retenir et vous savez à quel point j’aime les décrypter pour vous ! Faisons le tour ensemble…

La cuisine

Cette jolie cuisine nous prouve encore une fois que les cuisines en bois sont encore complètement dans l’ère du temps. Longtemps imaginée comme vieillotte la cuisine en bois version design, c’est à dire en ne privilégiant uniquement les meubles bas, prend tout son sens dans les intérieurs les plus modernes. J’aime ici la robinetterie en cuivre qui donne un côté encore plus authentique et chaleureux. Niveau crédence les propriétaires ont opté pour un carrelage blanc, intemporel mais disposé en hauteur, ce qui lui donne une vraie touche d’originalité. Ensuite côté salle à manger on retrouve ce grand placard sur mesure noir mat, c’est sublime et vient parfaitement contraster le sol en béton brut…

intérieur chaleureux australie cuisine bois et marbre

intérieur chaleureux australie cuisine bois et marbre

 

La pièce de vie

Ici encore un univers assez sobre mais très chaleureux articulé autour du poêle à bois… Un beau canapé cosy et on imagine un ou deux fauteuils confortables comme des fauteuils clubs mais revisités vous voyez le genre ? J’ai découvert Saulaie, un site de meubles et j’y ai découvert notamment des fauteuils design assez sublimes. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir leur gamme.

Quand on fait le choix d’un sol en béton brut comme celui-ci il est important d’utiliser des matières qui vont venir réchauffer l’ambiance. Je pense au bois notamment ou encore les tissus pour le revêtement d’un canapé ou d’un fauteuil.

intérieur chaleureux fauteuil scandinave

 

intérieur chaleureux australie poele bois intérieur chaleureux australie poele bois intérieur chaleureux australie cuisine bois et marbre

L’espace nuit

Dans les chambres on retrouve un sol en bois couleur noyer contrasté par du blanc et quelques notes de couleur, simple mais carrément efficace. J’aime beaucoup les notes de couleur un peu flashy dans les chambres d’enfant qui nous rappellent que l’on est bien dans un univers enfantin. La déco des kids se rapproche tellement de la déco que l’on peut retrouver dans le reste de nos intérieurs qu’il est important de rajouter des petites notes comme celle-ci pour le côté ludique… Coup de coeur pour le sol de la salle de bain en mosaïque noire. Cela fait super bien ressortir la baignoire sabot ;)

 

intérieur chaleureux australie salle de bain mosaique intérieur chaleureux australie chambre parentale bohème

Le coin bureau

Ici, il s’agit d’une vraie pièce à part entière pour le coup ! Les propriétaires ayant besoin de travailler depuis chez eux, ils ont trouvé judicieux de créer un espace à part, pour cloisonner la vie privée et la vie professionnelle. J’aime le fait que la pièce soit entièrement en bois, cela donne un côté chaleureux mais surtout très apaisant vous ne trouvez pas ? Et l’on retrouve en fil conducteur ce sol en béton brut qui se marie parfaitement avec le bois.

 

intérieur chaleureux bureau bois

 

Partager:

1 Commentaire

  1. 10/10/2020 / 4:46

    Un magnifique intérieur comme on aime en voir ! Le bois apporte une touche chaleureuse assurément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?