Le top des tendances déco à adopter en 2018

Le top des tendances déco à adopter en 2018

Rien de tel que le début d’une nouvelle année pour faire le point sur les tendances déco ! Vous comme moi, bien souvent surmenés par notre quotidien, ne savons plus où donner de la tête parmi la foule d’infos qu’on peut voir passer en déco… Aujourd’hui je vous livre, selon moi, les tendances déco à adopter cette année…

Une potence pour adoucir les soirées

tendances déco 2018 potence

Une potence ? Qu’est ce que c’est que ça ! La potence est une applique avec un ou plusieurs longs bras. Grâce à son allure épurée et design elle trouve parfaitement sa place dans les intérieurs. On aime l’ambiance cosy et délicate qu’elle peut donner à la déco.

Le miroir s’arrondit

tendances déco 2018 miroir rond

On parle souvent du matériau des miroirs, en rotin, en laiton, en bois… Mais on ne parle pas si souvent de sa forme, les grands miroirs ronds ont fait leur apparition depuis un petit moment et continuent de nous séduire de plus en plus. Pour ma part je l’ai adopté dans ma nouvelle salle de bain et suis assez contente de l’effet ;)

La banquette ethnique dans le salon

tendances déco 2018 banquette rotin

J’adore cette pièce, en assise d’appoint elle sera parfaite dans le salon. Et ce qui est génial c’est qu’on peut lui donner un style différent facilement en l’accessoirisant. Des coussins, un plaid, un matelas de sol… Facile et à faire aussi souvent qu’on le souhaite !

L’imprimé fleurs n’a jamais été aussi convoité

tendances déco 2018 imprimé fleurs

Je l’aime encore plus sur un fond foncé comme ici sur ces inspirations. Ambiance chic et décontractée, l’imprimé fleurs peut s’adopter en papier peint, en coussin ou encore sur du mobilier. Un conseil n’en faites pas une pièce maitresse de votre déco mais optez pour un clin d’oeil discret. Si c’est un papier peint, choisissez un mur qui n’est pas à votre vue tout le temps par exemple ;) (Toi tu nous caches quelques chose… Comment vous avez deviné !! )

Le cannage forever

tendances déco 2018 cannage

Bon, j’ai pas grand chose à vous dire sur le cannage, vous l’avez bien vu sur mon Instagram, j’ai récemment invité un banc en cannage à venir se glisser derrière mon canapé. Le cannage fait partie pour moi des tendances déco à adopter en 2018…

Le velours adoucit les mœurs 

tendances déco 2018 velours

Idem, je ne vous apprends rien sur le grand retour du velours, si ce n’est que si c’est pas encore fait il est temps de s’y mettre ! Et pour les plus frileux, vous pouvez commencer doucement avec du linge de maison comme des coussins (ceux-ci proviennent de la collection maison Sezane) ou une jetée de lit ;)

Partager:

3 Commentaires

  1. 15/01/2018 / 1:40

    Chouette article ! De mon côté j’aime beaucoup les potences. J’en vois partout. J’ai une idée de celle que j’aimerai pour mon salon mais je ne l’ai pas encore trouvée. Peut-être dans une brocante cet été ? Je verrai bien :)

  2. 15/01/2018 / 2:27

    Merci pour ces super conseils sur les tendances déco 2018! Je vous invite à jeter un oeil à notre belle collection de tapis, certains de style scandinave ou hygge, que vous allez adorer!

  3. 28/01/2018 / 12:49

    Très bonne idée la banquette ethnique, avec beaucoup de coussins kilim ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *