Visite privée : le moderne en vogue

déco moderne salle à manger suspension

Je suis ravie de vous proposer une nouvelle visite privée ! Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas postées et pourtant je sais que vous adorez ! Qui dit nouvelle année, dit bonne résolution, celle-ci en fait clairement partie ! Cette visite est parfaite pour vous donner mon point de vue quant au côté moderne qui revient en flèche, je m’explique…

 

Le mot « moderne » a été très longtemps boudé, l’ancien ayant le monopole du style. Aujourd’hui on tend vers des intérieurs plus modernes… Qu’est ce que j’entends par moderne, je veux parler d’ambiance épurée, de lignes dessinées, de pièces de designers au coeur des envies, des matériaux texturés…

La visite privée du jour nous le prouve, voyons ensemble ce qui fonctionne et les idées à retenir pour les appliquer pour soi…

 

déco moderne déco moderne salle à manger

 

La salle à manger est parfaitement imparfaite. C’est tout là l’équilibre à trouver, une base parfaitement bien pensée : la table centrée, les chaises assorties, la suspension en ton sur ton qui dénote grâce à sa texture, le tableau centré. Au centre de la table, une fantaisie ! Ces fleurs qui s’étalent, les deux bougeoirs qui ne sont pas posés de façon symétrique.

Le détail des matières est un point fort de cette visite privée : le cannage des chaises mélangé aux rainures des murs, ça adoucit l’ambiance et le sol, j’adore.

 

déco moderne enfilade noyer déco moderne salon

 

Côté chambre à coucher, on retrouve le moderne des années 60. Ce style si élégant qui ne nous a pas quitté. Les stores bateaux couleur naturel soulignent l’ambiance. La tête de lit en noyer, le sol en jute, les fauteuils Togo, c’est beau !

 

déco moderne togo déco moderne togo

 

Les 3 idées déco à retenir ?

♥ Epurer au maximum pour mettre en avant des pièces fortes
♥ Le côté texturé des murs pour casser le blanc lisse
♥ Le contraste symétrie/asymétrie 

 

Source Nathalie Myers 
Photos Marisa Vitale

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?