Un mur de cadres dans l’escalier sans percer !

mur de cadres sans percer Command

Nous avons très récemment repeint notre escalier. Un joli bleu gris pour mettre en valeur le papier peint et la rampe art déco. Tout de suite j’ai eu l’envie de faire un mur de cadres mais je n’avais pas envie de percer le mur par peur de l’abîmer. J’ai alors utilisé les languettes accroches tableaux Command™…

 

Ce qui est génial avec le système de fixation Command™ c’est que vous pouvez créer un nouveau décor en quelques minutes sans outil et sans besoin d’être bricoleur ! Les languettes accroches tableaux Command™ sont adhésives et s’enlèvent facilement sans laisser de traces sur les murs. Si comme moi vous avez le syndrome de la bougeotte et avez envie de changer de décor tous les 6 mois, ce système est parfait !

mur de cadres sans percer Command mur de cadres sans percer Command mur de cadres sans percer CommandPour ce cadre à bords étroits et pesant moins de 2 kg, j’ai choisi les languettes pour cadres fins, et en ai fixé 2 paires.

1) Nettoyez la surface à l’alcool ménager
2) Séparez les languettes. Pressez deux languettes l’une contre l’autre jusqu’à entendre un « clic »
3) Retirez l’un des protecteurs puis fixez la paire de languettes sur le cadre en appuyant
4) Retirez les protecteurs restants puis fixez le cadre au mur en appuyant fermement
5) Pour assurer une meilleure adhérence, retirez ensuite le cadre du mur par les angles inférieurs en tirant vers vous. Appuyez ensuite sur les languettes qui sont sur le mur, ainsi que sur celles qui sont sur le cadre, pendant 30 secondes. Attendez 1 heure avant de fixer à nouveau le cadre au mur en s’assurant de bien entendre le « clic »

 

mur de cadres sans percer Command mur de cadres sans percer Command mur de cadres sans percer Command

 

Très performante la languette adhésive permet la fixation des cadres, miroirs, lettres, rosaces… sur de nombreux supports (carrelage, murs peints, mélaminé, inox…).  Pour satisfaire tous les projets, les languettes accroches tableaux existent en 4 tailles et en 2 coloris (blanc et noir), pour des cadres de différentes tailles (jusqu’à 60×90 cm et jusqu’à 7,2kg).

Les accroches tableaux Command™ sont disponibles en grandes surfaces de bricolage ou en ligne.

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Anne Gaucher
    01/06/2021 / 10:11

    Bonjour,
    j’adore votre blog. Mais, et oui :( , j’avais testé ce système de fixation sur de la peinture et au bout de quelques jours, le cadre est tombé en arrachant la peinture. Donc , pour moi, produit à ne pas utiliser.
    Très bonne journée,
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?