Un luminaire de saison

Un luminaire de saison

Je vous dis à chaque fois qu’il est bien d’adapter sa déco aux saisons. En effet c’est un bon moyen pour ne pas se lasser de sa décoration et pour faire vivre son intérieur, lui donner du caractère … Et si on adoptait un luminaire d’été mais toute l’année, histoire de mettre un peu de douceur à sa déco !

UNE SUSPENSION ETHNIQUE

C’est LA tendance à suivre, on a pu le voir avec les tapis ethniques, les plantes suspendues, les imprimés exotiques, il ne vous manque plus que le luminaire. Attention toutefois de pas tomber dans l’excès, l’idée est de rajouter quelques touches ethniques à votre déco. La suspension est une très bonne idée. Légère et douce elle sublimera une pièce à vivre. Justement ma copine blogueuse Juliana de DECOuvrir Design nous en parlé hier et a fait une petite sélection repérée au dernier salon Vivre Côté Sud.

luminaireIci ma suspension ethnique dénichée à Paros. Ces suspensions peuvent très bien s’adapter à tous les styles de déco, que ça soit une décoration moderne, scandinave ou plutôt vintage. Leur coloris neutre y est pour beaucoup ;)

suspension4

 

UN LUMINAIRE PASTEL

Voici un autre style de luminaires qui viendra apporter la dose de vitamines qu’il manquait à votre intérieur ! A la fois frais et féminin les luminaires pastels se fondront eux aussi avec tous les différents styles de décoration. Cela me fait penser aussi à la tendance tropicale qu’on a pu voir il n’y a pas si longtemps. Rappelez vous les flamants roses, les imprimés exotiques, un brin kitsch mais canon. Ce genre de luminaires est parfait pour aller à fond dans cette tendance.

luminaire-pastel-2 luminaire-pastel luminaire-colonel luminaire-pastel-Lampe SnowPuppe et Mon Colonel

UN LUMINAIRE DESIGN

Difficile de braver le domaine des luminaires design … Il y en  beaucoup, à des prix très différents. J’ai retenu néanmoins deux modèles qui me plaisent et que je reluque depuis un petit bout de temps ! Le luminaire design est une pièce intemporelle, indémodable que l’on acquiert et que l’on garde précieusement. Lampcommerce propose justement un large choix de lampe design pour votre intérieur.

Le premier modèle est un grand coup de cœur depuis longtemps et je rêve du jour où je pourrais le contempler ! Il s’agit du modèle Vertigo de Petite Friture. Un modèle aérien tout en finesse, décliné en plusieurs coloris. Il est indémodable …

vertigo vertigo-1 vertigo-2Source 1 / Source 2 / Source 3


luminaire-ruel
L’autre modèle qui attire mon attention est ce modèle de chez Artemide découvert ici chez Anne-Claire Ruel, une décoratrice lyonnaise dont j’adore l’univers.

La lampe à poser Nessino a un côté moderne et assez « retro » à la fois, elle est parfaitement utilisée ici dans une chambre parentale. Cela nous prouve encore qu’une fois que même les luminaires design se fondent avec tous les types de décoration. Il suffit juste de ne pas tomber dans le « total look » pour rester vrai et garder au maximum sa personnalité ;)

4 Commentaires

  1. 30/06/2015 / 1:03

    Je ne suis pas fan des couleurs pastels, mais j’adore la tendance ethnique !

  2. 02/07/2015 / 3:50

    Merci pour ce clin d’œil. Je pense que nous aimons tous la Vertigo. Elle est sublime.
    Il faut juste un budget et une belle hauteur sur plafond! haha!!!
    bises

  3. 10/08/2016 / 5:02

    De très belles, pétillantes ! Petit coup de coeur pour les suspensions ethniques, très tendances en ce moment !

  4. 17/05/2017 / 5:04

    J’ai opté pour une lampe grossmann qui rappelle un peu le style du Vertigo de Petite Friture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?