Paros-disiaque

Paros-disiaque

Il y a un mois jour pour jour nous revenions d’un séjour paradisiaque sur une île au beau milieu des Cyclades, Paros. Un endroit magique, des paysages à couper le souffle, des habitants très accueillants, un climat parfait, du poisson frais bref des vacances idéales ! En voici quelques clichés pour vous donner une petite idée car je vous conseille vivement d’y aller pour que vous découvriez par vous même …

J’ai été subjuguée par la végétation. On passait de paysages assez arides à des paysages beaucoup plus verts. Et j’y ai retrouvé mes petits amis les cactus et autres plantes grasses ;)

paros-vegetation paros-vegetation1 paros-vegetation2 paros-vegetation3

Des plages, des plages, des plages différentes les unes des autres mais toutes magnifiques. Et surtout en cette période de l’année nous étions seuls, le rêve !

paros-plage paros-plage1 paros-plage2 paros-plage3

Lekfes, le village anciennement « capitale » de l’île. On a l’impression d’être dans un décor artificiel tellement ce lieu est beau, bien entretenu, coloré de fleurs. Une halte incontournable !

paros-lefkes paros-lefkes1 paros-lefkes2

paros-village1 paros-village paros-fin

Vous l’aurez compris, Paros fut un vrai coup de cœur, cela nous donne envie de découvrir d’autres îles des Cyclades ! Mes petits conseils pratiques :

– Optez pour la compagnie Aegan Airlines, c’est un vol direct depuis la France. Faut dire qu’aller à Paros est un petit périple tout de même donc si on peur éviter les escales c’est mieux ;)
– Niveau logement, nous avons pris l’option Airbnb c’était top, nous étions dans le village de Parikia, situé à 3min du port principal. Naoussa est un autre village très animé où il doit être sympa de loger.
– Histoire d’explorer toute l’île l’idéal est de louer une voiture, c’est ce que nous avons fait et c’est en plus beaucoup moins cher qu’en France !
– Côté resto, difficile d’être déçu. Voici néanmoins des adresses incontournables :
Pour des boulettes incroyables : Palaia Agora à Naoussa
Pour une bonne salade grecque : Une petite paillote sur la plage d’Arokaria
Pour un bon poisson frais : Captain Pipinos à Anti Paros
 
Et côté déco ! ONEIPA, Une boutique coup de cœur tenue par Carine, rappelez vous c’est là bas que j’ai déniché ma suspension pour le salon
paros-deco
 
 

12 Commentaires

  1. 29/06/2015 / 11:30

    wouah !!!! Merci !!! You ‘re making my day !!! il tombe à pic ce post ♥

  2. Botbol sabrina
    29/06/2015 / 1:06

    Bravo un post comme ça ce jour c est
    Paros dise ! Vive Paris-Paros on embauche tes blogueurs !

    La vie est belle à Paris cyclades.

  3. alice
    29/06/2015 / 1:44

    Moi aussi, j’ai adoré Paros! Et Lefkes! Le petit restaurant sur la place devant la cathédrale est vraiment une pépite et ,c’est vrai, tout le village est superbe. Nous logions à Naoussa, charmant petit port de pêche, dédale de ruelles longées de boutiques et de restaurants, de bons souvenirs! Un accueil parfait!
    Mon seul regret, La boutique Oneipa était fermée lors de notre passage à Parikia, encore une bonne raison pour revenir une autre année!

    • Aurélie Blueberry Home
      Auteur/autrice
      01/07/2015 / 7:48

      Oui ;)

  4. 29/06/2015 / 3:41

    Moi aussi j’ai eu un coup de coeur pour Paros, découverte il y a presque 4 ans et je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire un article ! Tes jolies photos me replongent dans ces fabuleux souvenirs !

  5. 29/06/2015 / 4:24

    Comme c’est beau, et en plus tu y as fait une super trouvaille :-)))

    • Aurélie Blueberry Home
      Auteur/autrice
      01/07/2015 / 7:48

      Oui j’adore cette suspension !

  6. 29/06/2015 / 8:56

    j’étais aussi à paros le mois dernier et j’ai du mal à m’en remettre tellement j’ai été conquise !

    • Aurélie Blueberry Home
      Auteur/autrice
      01/07/2015 / 7:49

      C’est pour ça qu’on se projette déjà pour y retourner l’année prochaine !

  7. 07/08/2017 / 5:22

    Je connais plusieurs îles des Cyclades mais jamais été à Paros… c’est sur la liste. Mon copain est moitié-grecque, du coup, je vais tous les ans en Grèce. A voir tes photos, je pense que je ne serai pas déçue !

  8. 17/08/2017 / 11:27

    Un article qui fait rêver ! Une amie à moi habite sur cette petite île et j’ai très envie d’y aller, ce post m’a donné encore plus envie, merci pour ton partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?