Avant/Après un T2 rénové à La Ciotat

avant après déco la ciotat

Souvenez-vous, en Octobre dernier, je vous présentais le projet déco de La Ciotat. Un T2 semi-récent, dans son jus, où il fallait penser la déco entièrement. Je suis heureuse de vous présenter le avant/après…

 

Un appartement de 56m2 situé dans une résidence semi récente dans les hauteurs de La Ciotat où un couple vient de s’installer après avoir quitté Marseille. L’envie de se rapprocher de la mer et de la nature, ils ont eu un coup de coeur pour cet appartement au joli potentiel. Les propriétaires m’ont donné carte blanche pour ce projet ! Il m’a semblé important de créer une ambiance cohérente avec la localisation, le style architectural du petit immeuble de 3 étages et l’environnement général…

Un salon moderne et solaire

La couleur ocre soulevée par la luminosité envahissante, le gris pour le côté moderne et les touches de terracotta qui contrastent et adoucissent l’ambiance.

 

avant après déco la ciotat avant après déco la ciotatAvant/Après

 

avant après déco la ciotat

avant après déco la ciotat

avant après déco la ciotat

Avant/Après

 

Une cuisine semi ouverte

La cuisine est la pièce centrale de l’appartement. Les propriétaires déçus de ne pas pouvoir casser la cloison entre la cuisine et le salon car le mur est porteur, j’ai trouvé la solution de casser cependant la cloison de la cuisine et l’entrée afin de créer une grande ouverture. J’ai également supprimé les portes afin d’obtenir une libre circulation et une sensation d’espace !

 

avant après déco la ciotat

avant après déco la ciotat avant après déco la ciotat avant après déco la ciotat

avant après déco la ciotat

avant après déco la ciotat

 

Une salle de bain métamorphosée

La salle de bain est bien souvent la pièce où l’on peut s’amuser en déco. Ici les propriétaires avaient envie d’une touche de rose, j’ai opté pour des carreaux rectangulaires posés à la verticale.

 

avant après déco la ciotat

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Christelle
    04/03/2021 / 9:42

    Je trouve l’ensemble très cohérent, plein de fraîcheur ! J’aime beaucoup les notes de couleurs qui ponctuent les différents espaces, l’ocre jaune des voilages, le terracotta et même l’audacieux rose ! Bravo… De redonner ses lettres de noblesse à la couleur… Le style beige, blanc malgré son charme indéniable commence sérieusement à me lasser

  2. Jane
    09/03/2021 / 7:15

    C’est doux ces couleurs, j’aime beaucoup le résultat ! Cette petite table basse est vraiment belle, c’est possible d’avoir une référence éventuellement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?