Et si on profitait d’un déménagement pour repenser sa déco ?

déménagement déco

Un déménagement est souvent le moment parfait pour prendre un nouveau départ et changer d’environnement. C’est aussi l’occasion idéale de repenser sa déco intérieure. En effet, le changement de lieu et de contexte peut donner envie de revoir votre style et vos couleurs pour vous créer un tout nouveau cocon.

C’est ce que j’ai vécu cet été quand nous avons quitté notre appartement adoré pour vivre une dans notre nouvelle maison. Une expérience pleine d’émotions, d’excitation et d’envies déco !

 

Faire le point avant de repenser sa déco

déménagement déco

Avant de commencer à changer votre décoration d’intérieur, il est important de faire le point sur vos envies et vos besoins. Vous pouvez ainsi commencer par vous demander :

« Quel est le style de décoration qui me plaît ? Quelles sont les couleurs que je préfère ? Quels sont les meubles que je veux garder et ceux que je veux absolument remplacer ? ».

Prenez également en compte votre contexte familial qui peut évoluer avec le temps. C’est le cas par exemple si vous attendez un enfant ou si vos enfants grandissent.

 

Qu’est-ce que je garde, qu’est-ce que je remplace ?

déménagement déco

Une fois que vous avez fait le point sur vos envies et vos besoins, il est temps de passer à l’action ! Vous pouvez commencer par trier vos affaires pour déterminer ce que vous souhaitez garder et ce que vous voulez remplacer.

C’est le moment de penser à changer votre literie, votre canapé ou pourquoi pas votre table basse. Vous pouvez également en profiter pour donner une nouvelle vie à vos meubles en les repeignant ou en les personnalisant. 

N’hésitez pas à aller chiner dans les brocantes ou dans les vide-greniers pour trouver des objets de décoration originaux et uniques. Compter sur des déménageurs professionnels peut également vous aider lors de cette nouvelle étape. En effet, cela vous permettra de vous concentrer sur votre future décoration et de ne pas avoir à vous soucier du transport de vos meubles et de vos objets.

De plus, ces pros ont l’expérience nécessaire pour gérer un déménagement à Lyon, pour manipuler vos biens en toute sécurité et les protéger.

 

C’est le bon moment pour faire appel à une décoratrice

 

Et si vous profitiez de ce déménagement pour faire appel à une décoratrice ?

Elle pourra vous aider à définir votre style, à penser vos nouveaux espaces, ou à trouver des idées originales pour aménager votre intérieur. Une décoratrice saura vous conseiller sur le choix des couleurs, des matériaux ou des accessoires de décoration.

En faisant appel à une décoratrice, vous gagnerez du temps et vous aurez l’assurance d’avoir un intérieur qui vous ressemble, à la fois fonctionnel et tout droit sorti d’un magazine de décoration. Si vous souhaitez être accompagnée dans cette nouvelle étape, je vous donne rendez-vous sur Ma Maison Idéale pour repenser ensemble votre déco.   

La décoration intérieure est un processus continu, vous pouvez donc continuer à apporter des modifications et des améliorations au fil du temps suivant vos envies.

Et vous, profitez-vous d’un déménagement pour repenser toute votre décoration d’intérieur ?

 

déménagement déco

2 Commentaires

  1. Bruno Pierre Barbieux
    24/01/2024 / 6:32

    Bonjour ! Votre site est très intéressant, je le découvre maintenant. Je vois que vous avez de nombreuses activités autour de la décoration d’intérieur.
    Comme rédacteur web, je vous propose ma collaboration dans la production de contenus. En 3 ans, j’ai rédigé des articles (plus de 270) sur de nombreuses thématiques dont la décoration intérieure (cloisons, parquet, salon en cocooning industriel, rénovation de cuisine, dressing sous combles…). Je suis disponible et mes tarifs sont vraiment intéressants.
    Si cela peut vous intéresser, faisons plus ample connaissance via mon e-mail.
    Bien cordialement Bruno Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?