Un intérieur mid century

intérieur mid century

Une nouvelle visite privée histoire de faire le plein d’inspiration avant l’été ! Je vous propose aujourd’hui un intérieur esprit mid-century qui nous prouve encore une fois que le mélange des époques fonctionne en décoration. Ce n’est qu’une question de bon équilibre…

Le bois en fil conducteur

 

Je vous en parle souvent parce qu’avant tout c’est un matériau qui me fait du bien visuellement, je le trouve apaisant alors que certains pourraient dire qu’il alourdit une ambiance, le bois dans la déco est souvent la base d’un intérieur. Les cuisines en bois sont intemporelles et s’adaptent à tous les univers que l’on souhaite créer.  Quelque soit le sol choisit, béton ciré, carrelage, ou tomettes le bois vient souligné les différents matériaux et créer une harmonie.

 

intérieur mid century cuisine intérieur mid century salon

Gros coup de coeur pour ce banc déco carrelé collé à la cheminée !

 

intérieur mid century cuisine

 

Le mix entre accumulation et espace épuré

 

De plus en plus je rêve d’espace épuré, complètement désencombré. Le minimalisme attire et apaise encore une fois. Comme vous avez pu voir sur Instagram nous déménageons très prochainement, je prends ce projet comme un nouveau départ pour s’alléger et épuré au maximum notre espace de vie. Peut être certains aiment les espaces chargés, en ce qui nous concerne, avec mon cher et tendre nous nous sommes rendus compte que c’était une réelle source de conflit ! 

Le mélange des matières

 

Enfin l’équilibre ici vient aussi grâce au mélange des matières qui est vraiment réussit. Le cuir du canapé mélangé au tapis et ses couleurs douces. La pierre de la terrasse mélangé au parquet intérieur. La moquette verte de l’escalier  mixée au sol en bois. Ça aiderait d’ailleurs à intégrer plus facilement un monte escalier par exemple. Des contrastes qui mettent en valeur l’ambiance générale de la maison et les petites touches déco. 

 

intérieur mid century escaliers

intérieur mid century chambre intérieur mid century chambre intérieur mid century salle de bain zellige intérieur mid century exterieur

 

Source The Design Files

 

Partager:

1 Commentaire

  1. 12/09/2022 / 12:46

    L’habillage en bois de la cuisine est remarquable, épuré, simple. Une perfection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?