La terrasse s’est refait une beauté

aménagement terrasse décoration peinture extérieure avant après

Oui la terrasse s’est refait une beauté ! Bientôt le 3ème été que nous allons passer ici, l’année dernière nous avions créée un atelier en verrière, ces derniers jours nous avons profité de ce temps pour peindre la façade et les murets. Je vous laisse découvrir…

 

La terrasse est sans doute l’atout majeur de cet appart qui nous a fait craquer et se positionner en quelques heures. Elle a le gros avantage, en plus de sa surface, de ne pas avoir de vis à vis et d’avoir une vue dégagée. Le défi était corsé car elle était dans son jus. Chaque année nous nous attaquons à un nouveau projet. L’année dernière nous avons créée l’atelier verrière que j’adore, cette année c’est la peinture des murs et de la façade ! 

aménagement terrasse décoration peinture extérieure avant après

Le choix de la peinture

Après mures réflexions, nous avons finalement opté pour un faux blanc sur toute la façade ainsi que les murets et une couleur terracotta (la même que dans ma salle de bain) pour la cheminée. Le vert kaki sur lequel je focalisais depuis le début s’est finalement vu voler la vedette par cette couleur terre que j’aime beaucoup. Je suis très contente de cette ambiance méditerranéenne. Pour ce projet j’ai encore fais confiance à La Bonne Peinture tant je connaissais la qualité de ses produits.

aménagement terrasse décoration peinture extérieure

 

aménagement terrasse décoration peinture extérieure

aménagement terrasse décoration peinture extérieure avant après

aménagement terrasse décoration atelier verrière

aménagement terrasse décoration peinture extérieure avant après

Le prochain projet ?

Nous aimerions peut être réaliser une pergola car la terrasse est très exposée. Dès le mois de mai il devient difficile d’y être en pleine journée sans être abrités. Alors on imagine bien une pergola assez moderne devant les fenêtres de notre chambre, histoire de créer un coin ombragé pour profiter de la terrasse les jours d’été. 

En attendant nous installons des toiles tendues, c’est top, ça fait le job, c’est juste une petite logistique car il faut penser à les retirer lorsqu’il pleut où qu’il y a beaucoup de vent. Il y a aussi l’option parasols que je trouve chouette, nous avons pas encore essayer mais je me dis que ça peut être une autre alternative ;) J’ai découvert la marque Solero et leurs parasols hyper qualitatifs. Leur site regorge de modèles de différentes tailles, de différentes couleurs et au design variés. Ces modèles sont sans doute un peu grands pour une terrasse mais très adaptés pour un jardin.

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 13/05/2020 / 3:22

    C’est sublime ! Quelle beau « terrain de jeu » pour une déco addict ! J’adore le côté méditerranéen de ta terrasse, bravo.
    Et ça va être top avec une pergola pour donner un peu d’ombre. Hâte de découvrir la suite :-)

    • Aurélie Blueberry Home
      Auteur
      14/05/2020 / 11:16

      Oh c’est très gentil !!

  2. 29/06/2020 / 7:31

    Nous avons une petite terrasse que nous avons embellie avec des légumes et des herbes aromatiques. Avec l’arrivée des beaux jours, je compte quand même ajouter2 transats pour y faire la sieste, c’est le maximum que l’on peut faire, car notre terrasse est vraiment petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?