Aménagement terrasse : où en est-on un an après !

Aménagement terrasse : où en est-on un an après !

Voilà 1 an et demi que nous sommes entrés dans cet appartement ! Des travaux à faire et un toit terrasse à imaginer complètement ! Autant la déco intérieure, je m’y colle depuis 10 ans mais l’aménagement extérieur c’est tout une autre histoire et je pense que vous voyez de quoi je parle…

Manque de temps, de finances, l’aménagement d’une terrasse extérieure peut prendre du temps mais ce n’est pas plus mal, car il ne faut se précipiter et au contraire bien réfléchir à ses choix d’aménagement ! Je crois que la partie la plus difficile reste les plantes, j’envie les appartements avec jardin où la végétation y est déjà luxuriante. Ici sur un toit terrasse fort ensoleillé et soumis au vent il y a tout à penser… Mais petit à petit on a pris nos marques et on commence à dompter la bête ! Je vous montre un petit peu les dernières nouveautés et l’aménagement de notre terrasse…

Les plantes sur notre terrasse plein soleil

Encore une fois on fait petit à petit mais ça commence à bien se remplir par ici ! Nous commençons à connaître les plantes qui se plaisent à l’environnement de notre terrasse. La difficulté je trouve dans le choix des plantes c’est bien sur de trouver des plantes qui s’adaptent au climat de votre extérieur mais surtout de créer une ambiance harmonieuse et déco car toutes les plantes de vont pas ensemble ! Vous connaissez mon syndrome de la bougeotte des meubles ? Beh j’ai un peu le même pour les plantes ! Alors on a crée des coins, tout au fond il y a le coin plus exotique avec les bananiers, le yuka et les palmiers, côté façade il y a les oliviers et le citronnier et près de la verrière il y a le bougainvillier que j’aimerai bien faire grimper tout le long de la cheminée… (Dieu de la végétation si tu m’entends !)

aménagement terrasse

Le mobilier outdoor

Petit à petit nous nous sommes crée une ambiance qui nous ressemble. Je ne voulais pas du mobilier tout assorti mais ne voulais pas partir dans tous les sens alors les éléments se sont ajoutés au fur et à mesure et je trouve qu’aujourd’hui le rendu est plutôt bien, qu’en pensez-vous ?
aménagement terrasse

aménagement terrasse

Je souhaitais un fauteuil confortable mais pas un bain soleil classique ! Et j’ai trouvé la perle rare : je connaissais déjà les produits LAFUMA mobilier mais je dois dire que cette assise là avec son repose pied est géniale, moi qui souffre de mal de dos pendant cette fin de grossesse je crois que c’est l’endroit où je suis le mieux installée ! De plus elle est hyper résistante à la pluie donc top et vraiment s’accorde super bien au décor, j’en suis plus que conquise.aménagement terrasse

aménagement terrasse

Et ce nouveau fauteuil en bambou déniché sur le site Decoclico, je l’adore !! J’aime le côté exotique qu’il donne à la terrasse avec les bananiers derrière ! J’ai tout ce qu’il me faut je m’arrête là !

La verrière atelier

Voilà un petit moment que je vous en parle maintenant et que je vous montre des brèves en story ! Elle est là, terminée et prête à être utilisée ! Notre verrière atelier qu’on a imaginé dès nos premiers jours ici est belle est bien terminée ! Imaginée par nous et conçue entièrement pas mon incroyable beau père ! Cette petite pièce a un usage de buanderie, rangement, mini cuisine d’été hyper agréable ! Elle apporte un charme fou à la terrasse et offre une jolie vue depuis l’intérieur. On est très contents j’espère que le résultat vous plait…aménagement terrasse aménagement terrasse aménagement terrasse

aménagement terrasse

Dernière étape : peindre la façade ! J’hésite encore entre un kaki olive ou bien un terracotta chaleureux mais je pense que ça va apporter la touche finale qu’il faut, vous choisiriez quoi vous ?

Partager:

16 Commentaires

  1. Marjorie
    18/06/2019 / 9:16

    Le terracota!!!

  2. Melanie
    18/06/2019 / 10:05

    Pour moi ça sera le vert kaki !!!

  3. 18/06/2019 / 11:19

    Magnifique ta terrasse, tout comme l’aménagement !
    Pour ta façade, j’imagine bien une couleur chaude, donc le terracotta me semble parfait !
    J’essaye de trouver du joli mobilier sur ma terrasse, mais il n’y a pas de toit, donc pour le protéger c’est pas trop ça (et manque de rangement à l’intérieur)..

    Je suis tellement fan de ta verrière atelier aussi <3

  4. 18/06/2019 / 3:33

    Terracotta et un bel olivier (chez Auchan Aubagne en fin de saison, les prix sont tout doux) !

  5. 18/06/2019 / 7:07

    Je m’inviterais bien chez vous pour prendre un verre sur cette jolie terrasse. Très réussi ^_^.
    Bravo Aurélie !

  6. Christelle
    18/06/2019 / 7:41

    Que c’est beau je suis évidemment conquise ! J’ai le même ensemble lafuma
    Pour la couleur.. Dur dur c’est un style vraiment différent ! La jolie couleur terracotta sied bien aux terrasses ensoleillées tandis que ke kaki donnerait un petit côté lodge.. Africain !

  7. 19/06/2019 / 1:41

    Ton maine coon sublime encore plus ta terrasse :)

  8. 19/06/2019 / 5:02

    J’adore le fauteuil en Bambou ! Il apporte un jolie côté tropical sur cette terrasse ! Tu peux y créer une jolie terrasse zen et reposante :)

  9. Sidonie dutreize
    24/06/2019 / 7:20

    Allez voir le site slow garden. Vous allez y trouver une mine d’inspirations

  10. 19/07/2019 / 3:05

    Bonjour,
    Pour ma part je suis ravi de ma terrasse: j’ai chiné et je suis tombé sur un banc marocain que j’ai complété avec un matelas adapté à l’extérieur et des foutas, coussins… Le rendu est super, le prix minimal!

  11. Raynaud
    22/07/2019 / 3:40

    Kaki ça changerait ! J’adore ces tons !

  12. 19/08/2019 / 9:59

    C’est déjà un super bon début de déco !! C’est tout mignon et les fleurs font le travail, ça respire et vous gâchez pas l’espace. Ca doit être cool d’avoir un toit terrasse en temps d’été !!

  13. 16/09/2019 / 11:59

    En effet, il ne manque plus qu’un petit coup de peinture et le tour est réglé, moi je choisirais terracotta sans hésiter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *