Bien choisir son canapé de salon…

Bien choisir son canapé de salon…

Et si on faisait un point sur cette pièce maitresse, o combien indispensable dans la pièce à vivre et au coeur de toutes les attentes déco : le canapé de salon ! Les tendances changent, les modes passent alors je vous propose un petit point style ça vous dit ?

On se lasse vite des choses alors quand il s’agit d’un cadre ou d’un coussin ça va mais si on devait changer le canapé tous les ans ça serait plus compliqué ! Et pourtant j’imagine que vous êtes comme moi à parfois remettre en question vos choix… C’est pour cela qu’aujourd’hui j’avais envie de vous faire un petit point tendance sur le canapé de salon afin de bien choisir cette pièce et d’harmoniser le décor de votre intérieur…

Vous vous lassez vite et vous vous perdez dans vos épingles Pinterest : Un canapé de salon clair

Quand j’écris un article je pense souvent à mon amie C qui se reconnaitra peut être et ces derniers temps elle m’a avoué se perdre complètement dans toutes ses épingles Pinterest et plus rien n’allait ensemble ! Si vous vous reconnaissez un petit peu dans ce profil, je vous conseille d’opter pour un canapé clair. Un gris clair, un blanc cassé ou un bleu givré très pale, un canapé de salon clair vous permettra de ne pas vous lasser et surtout d’avoir un salon harmonieux peu importe le style de déco que vous lui associerez.

bien choisir son canapé de salon

Vous aimez les décors épurés et minimalistes : Un canapé en lin

Vous n’aimez pas les déco trop chargées, êtes fan des ambiances très nordiques qu’on peut voir passer sur Instagram, le canapé en lin est fait pour vous ! De part sa couleur douce et son aspect froissé, il renvoi beaucoup de douceur et d’apaisement. Ainsi l’esprit est reposé et la vue d’ensemble de votre pièce à vivre n’est pas trop chargée. Il existe des canapés en lin aux couleurs plus flashy mais je vous conseille des couleurs plus claires voir du blanc si vous avez envie d’un décor aérien.

bien choisir son canapé de salon

Vous êtes un fan de déco et aimez les choix audacieux : Un canapé en velours

Le canapé en velours a fait son apparition il y a quelques temps et a séduit bon nombre d’entre nous ! On aime son côté art déco, tendance et parfaitement dans l’air du temps. Attention toute fois à ne pas se lasser ou alors à choisir une couleur qui correspond vraiment à votre déco. Vous prendrez moins de risque en adoptant un canapé en velours couleur curry, ambré ou encore vert forêt. Le rose est mon coup de coeur mais pour le coup c’est vraiment audacieux !

bien choisir son canapé de salon

Vous êtes plus traditionnels et misez sur l’entretien facile : Un canapé en cuir

Tout ça c’est bien gentil mais vous allez me dire que vous avez une horde d’enfants et que la déco c’est chouette mais vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ? Alors le canapé en cuir est fait pour vous. On le pensait jusque là complètement démodé et appartenant aux années 80 mais que nenni ! Le canapé en cuir type Chesterfield séduit les amateurs de déco industrielle ! Justement j’ai découvert Maison Saulaie qui développe et réédite des pièces fortes de décoration comme notamment les canapés Chesterfield.  Des matériaux de qualité et un savoir faire artisanal pour un résultat hyper qualitatif… Alors si vous aimez ce style je vous conseille vivement de jeter un oeil sur le site ça vaut carrément le détour.

bien choisir son canapé de salon

Partager:

3 Commentaires

  1. 20/08/2019 / 3:03

    très belles photos pour canapés salon, j’ai trop aimé le canapé en vert, je le trouve très chic pour un beau salon moderne très prestigieux

  2. 29/08/2019 / 11:01

    Merci pour cet article qui aide à mettre de l’ordre dans ses idées ! Le velours est vraiment tentant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *