Visite privée dans la chambre de bébé Brune

Visite privée dans la chambre de bébé Brune

Me revoilà ! Après un été riche en émotion… L’arrivée de ma deuxième petite poulette, celle qui a agrandit encore plus mon coeur de maman. Je me sens si fière quand je les vois toutes les deux… Avant sa naissance, j’avais pris plaisir à imaginer sa chambre, je vous la fais visiter !

Je n’avais pas vraiment d’idée au départ, je me suis donc laissée porter par les couleurs qui m’attiraient et de fil en aiguille le décor s’est dessiné… Une chambre de bébé assez épurée avec du bois clair et des couleurs claires. Ah oui j’avais une idée bien précise depuis le début et c’est peut être lui qui a lancé le reste, ce fauteuil tulipe en rotin…

Du bois clair

La porte que vous voyez au fond est une porte de placard que nous avons fait poncer. Je souhaitais la peindre ou alors mettre des vitres et quand j’ai vu le résultat une fois poncée j’ai aimé ce côté brut et naturel… Elle s’accorde bien avec le parquet en chêne et ces étagères que j’adore de la marque Ripaton.

Du mobilier de qualité

A la naissance de ma première fille, j’avais découvert Stokke et sa qualité indétrônable. Pour ma Brune j’ai opté pour la commode à langer et la fameuse chaise Tripp Trapp, tellement formidable avec son petit couffin à poser dessus. Et pour le lit j’ai craqué pour la collection bébé d’Alinea avec un lit à barreaux rose poudré.

Des détails tout en poésie

Une fois le style installé, il me fallait trouver des petites choses délicates pour parfaire la déco de cette chambre de bébé. J’ai découvert alors le travail sublime de Sandrine Tortikian et ces lampes en céramique… Et aussi la marque Petit Picotin et ses créations personnalisées tout en délicatesse. Enfin j’ai apprécié la collab Herbarium x Tartine et Chocolat avec ses tableaux aux notes de fleurs séchées !

Lit à barreaux Alinea
Couffin citron Konges Slojd
Fauteuil tulipe Maisons du Monde
Etagères en bois Ripaton
Lampe suspendue Sandrine Tortikian
Poupée chiffon Lele lerele
Coussin goutte Oyoy
Panier à roulettes Ollie Ella
Tapis coquillage Ferm Living
Commode à langer Stokke
Coussin ballon Petit Picotin
Herbier Herbarium x Tartine et Chocolat
Desserte en métal Drawer
Coussin rose Gabrielle Paris
Coussin musical nuage Mellipou

Partager:

4 Commentaires

  1. 06/09/2019 / 2:01

    You rock with your writing!! Spectacular one for sure.

  2. 16/09/2019 / 2:35

    C’est canon ! J’adore le fauteuil en rotin et l’étagère en métal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *