Astuces déco pour un coin bureau agréable

Astuces déco pour un coin bureau agréable

Je vous parle souvent de coin bureau à la maison, en effet étant directement concernée par le sujet car je travaille 2 jours par semaine de chez moi, je suis sensible à cet espace ! Il est important de ne pas négliger son coin bureau car on y passe bien plus de temps que ce que l’on croit ! Aujourd’hui je vous livre quelques astuces déco, simples à mettre en place pour se créer un espace de travail agréable…

Un moodboard

Ceux qui travaillent depuis chez eux pourront le confirmer, lorsque l’on travaille à la maison on est en quête d’inspiration permanente ! La pile de magazine s’entasse, on corne les pages, on fait des captures écran… Rien de tel qu’un mood board accroché au mur, face à soi pour avoir une vue d’ensemble sur tout ça !

coin bureau moodboard

Des plantes

Travailler chez soi peut être vite synonyme de solitude pour certains alors en plus de la compagnie de Léon le cat, on n’hésite pas à rajouter des plantes par ci par là ! En plus d’apporter de la couleur, elles sauront vous accompagner et être de bonnes alliées pour votre coin bureau ;)

coin bureau plantes

Une chaise confortable

Attention, à vouloir un coin bureau qui s’harmonise super bien à sa déco on en oublierait le confort… Aujourd’hui on peut allier confort et tendance, en trouvant des chaises de bureaux carrément déco… Et c’est pas votre dos qui vous dira le contraire ! 

coin bureau chaise

Des couleurs douces

Si votre coin bureau se trouve dans le salon, n’hésitez pas à peindre le mur avec des teintes douces. Cela viendra séparer le bureau du salon et soulignera le meuble comme un objet de déco.

coin bureau mur couleur coin bureau mur couleur

Un tapis moelleux

En plus de délimiter l’espace du coin bureau, le tapis viendra apporter de la douceur pour vos petits pieds ! Ne rigolez pas, tentez le coup ;)

coin bureau tapis

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

4 Commentaires

  1. 18/09/2017 / 1:50

    Moi qui n’ai pas de bureau chez moi, je confirme, pour bosser, un bureau ou du moins une table et une chaise c’est la base. sans ça impossible de travailler dans de bonnes conditions (petite pensé aux parents qui ne peuvent pas ou ne mettent pas de bureau dans la chambre de leur enfant).

    Du coup je boss chez mon homme. Il a un beau bureau bien rangé tout est à disposition, c’est spacieux, les couleurs sont agréable (bois / marron / café) alors je suis dans mon élément et 100 x plus efficace qu’assise dans mon lit à galérer pour maintenant mon pc droit.

    Très belle sélection de déco de bureau.

  2. 23/09/2017 / 9:33

    je refais mon coin bureau et j’ai opté pour un bureau « suspendu », je trouve que c’est aérien, ça allège l’espace surtout dans une pièce où il y a deux bureau. Merci pour l’inspiration.

  3. 30/09/2017 / 2:12

    Le bureau de la photo de couverture est vraiment très sympa ! De belles plantes, un joli tapis kilim… Le vase turquoise est aussi très chouette :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *