Un bureau OSB handmade, très simple à réaliser !

Un bureau OSB handmade, très simple à réaliser !

Commencer l’année en partageant avec vous mon nouveau bureau OSB fait sur mesure ! Rappelez-vous j’avais envie de faire un coin bureau dans le salon car je ne voulais plus être mal installée. Fabriquer un bureau facilement même quand on n’est pas grand bricoleur c’est possible ! La preuve…

Le problème des bureaux existants était leurs dimensions, avec un grand écran comme le mien, il me fallait une profondeur de 60cm minimum, et je vous avoue qu’il était difficile d’en trouver… Me vient alors l’idée du sur-mesure ! Il y a quelque temps je faisais la découverte des pieds Ripaton. Un nouveau concept basé à Montpellier qui conçoivent des pieds en métal sur mesure, génial ! Un design élégant, une fabrication rapide et un prix raisonnable, si comme moi, vous avez un projet de table ou bureau sur mesure, un seul mot, foncez !

Quelques jours plus tard je recevais donc mes pieds Ripaton que j’ai choisi en couleur blanc afin que le bureau se fonde le plus possible dans le décor. En effet la place accordée n’est pas immense, il ne fallait donc pas un bureau imposant. Nous avons choisi un plateau OSB assez fin et nous avons imaginé un petit casier de rangement pour les cahiers et divers papiers, pratique ! Quelques tours de visseuse plus tard, le bureau OSB était sur pieds… :)

bureau OSB DIY - bureau facile à fabriquer - bureau pieds métal - Ripaton bureau OSB DIY - bureau facile à fabriquer - bureau pieds métal - Ripaton bureau OSB DIY - bureau facile à fabriquer - bureau pieds métal - Ripaton bureau OSB DIY - bureau facile à fabriquer - bureau pieds métal - Ripaton bureau OSB DIY - bureau facile à fabriquer - bureau pieds métal - Ripaton

J’espère que ce bureau OSB vous plait et qu’il vous donnera quelques idées ! J’en profite pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2017 !! Je vous remercie infiniment pour tous vos mots et votre fidélité depuis plus de 5 ans maintenant ! Je vous souhaite le meilleur ✨ ✨

13 Commentaires

  1. 03/01/2017 / 9:35

    Oh super ça ! Je prévoies de faire un grand bureau en angle sur mesure sur mon palier et je trouve ce résultat brut très chouette.
    Une petite question, est-ce que tu as vernis l’osb ? Je me demande si avec le frottement du bras on ne risquerait pas de se prendre une écharde.

    • Aurélie Blueberry Home
      24/01/2017 / 10:49

      Je ne l’ai pas encore verni, je t’avoue que ce n’est pas très dérangeant mais je prévois d’acheter un sous-main ça sera plus pratique !

  2. 03/01/2017 / 9:56

    Bonjour
    Moi aussi j’ai un bureau en OSB (une planche posée sur deux tréteaux) et je trouve ça très joli mais, en effet, comme le questionne eowine, c’est pas hyper doux, on ne se prend pas d’écharde non plus mais pour écrire il faut un sous-main. Et quand je suis proche, mes pulls accrochent contre la tranche et ça les fait boulocher, je pense donc à couvrir la tranche de masking tape si ça tient. Enfin, j’avoue que j’ai parfois peur de m’intoxiquer quand je vois le temps que je passe au dessus de cette planche, l’OSB étant plein de colle et pas écolo contrairement à la légende… Mais bon entre ça et du mélaminé, je ne sais pas lequel est le plus toxique et côté esthétique, c’est incomparable. A bientôt et bravo pour ton joli salon.

  3. 03/01/2017 / 11:06

    Il est vraiment chouette ce bureau, j’aime bien les pieds.
    Je trouve l’OSB assez pratique pour ce genre de petite réalisation et j’aime beaucoup le rendu. D’ici quelques jours chez moi j’attaque dans le fond de mon couloir une étagère avec crémaillères blanche / équerres et OSB pour faire les étagère, ce qui va me faire un rangement pour pas très cher et avec un rendu assez sympa.

    • Aurélie Blueberry Home
      24/01/2017 / 10:50

      Beau projet !

  4. alice
    04/01/2017 / 7:47

    Très joli ! J’ai fait le même dans mon salon avec des pieds tip toe bleu canard.

    • Aurélie Blueberry Home
      24/01/2017 / 10:50

      Super ;)

  5. 04/01/2017 / 6:04

    Le résultat est vraiment super sympa ! Simple mais très tendance, et sur mesure en plus :)

  6. 07/03/2017 / 1:35

    Très graphique, l’OSB a c’est plus qu’un simple matériau, c’est un vrai élément de déco!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *