Le retour du travertin dans la décoration de votre intérieur

travertin déco

Longtemps associé à l’esthétique provençale et aux maisons des années 70, le travertin revient en force aujourd’hui dans notre décoration d’intérieur.  Ce matériau intemporel et robuste, qui trouve ses racines dans la Méditerranée, gagne en popularité grâce à son bon rapport qualité-prix et son attrait pour le minimalisme.

Alors que le désir de simplicité se fait ressentir, le travertin se présente comme une solution idéale pour créer des espaces intérieurs chaleureux et apaisants.

Le travertin, qu’est ce que c’est ?

 

Connaissez-vous le travertin ? C’est une roche sédimentaire formée par la précipitation de carbonate de calcium dans les eaux thermales.

Disponible en plusieurs nuances allant du blanc au doré, en passant par le rouge et le gris, il est connu pour ses caractéristiques naturelles uniques. C’est un matériau plein de singularité (variation de tonalité, présence de petites cavités,…) qui donne un caractère authentique et une esthétique naturelle à tout espace.

Si, comme moi, vous aimez le caché des matériaux bruts, classe et chaleureux, alors le travertin est la solution idéale pour votre intérieur !

 

travertin déco travertin déco

Un retour aux matériaux bruts

 

Ces derniers mois, le retour du minimalisme est de mise : le travertin est ainsi en train de vivre un véritable renouveau lui aussi.

Son esthétique brute, combinée à sa robustesse et à son intemporalité, en fait un choix parfait pour ceux qui recherchent une option durable et économique.

Le travertin s’utilise autant en intérieur qu’en extérieur, apportant un sentiment de chaleur et d’évasion.

On le retrouve de plus en plus dans des meubles design ou pour habiller une pièce de vie. Associé à des formes épurées, le rendu est contemporain et moderne.

 

travertin déco

 

Le carrelage imitation travertin dans votre design intérieur : inspirations et conseils

 

L’une des façons les plus populaires d’intégrer le travertin dans un intérieur est de l’utiliser sous forme de carrelage. Que ce soit pour un plan de travail dans une cuisine, sur les murs d’une salle de bain ou au sol dans une pièce de vie, le carrelage en travertin apporte une touche naturelle et sophistiquée à votre maison.

   

travertin déco

 

Le travertin est une vraie plus-value dans une pièce :

  • Associé avec des armoires en bois ou des appareils en acier inoxydable, il permet de rendre une cuisine plus chaleureuse.
  • Dans la salle de bain, il apporte une atmosphère apaisante et luxueuse.
  • Ou encore, dans une pièce de vie, un sol en travertin donne une sensation de luminosité et de grandeur à l’espace.

En somme, l’utilisation du travertin sous forme de carrelage offre une multitude de possibilités pour transformer votre intérieur en un lieu élégant et moderne.

Alors, êtes-vous séduites par le retour du travertin dans votre intérieur ? Avez-vous déjà craqué pour le retour de cette sublime tendance ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Looking for Something?