3 astuces pour donner un coup de frais à sa déco à moindre coût

astuces déco idées à moindre cout

La rentrée sonne souvent avec renouveau. Un peu comme au printemps, on a envie de tout changer dans son appartement ou dans sa maison ! Changer les meubles de place, refaire une pièce entière, ou encore chiner de nouveaux meubles ! Comment faire quand on veut donner un coup de frais à sa déco, mais qu’on n’a pas forcément le budget ? Ou qu’on veut tout changer à moindre coût pour donner une nouvelle touche sympa et moderne à son intérieur ?

Découvrons-le ensemble dans cet article avec mes 3 astuces. Notez-les bien, surtout si vous aimez modifier votre intérieur de façon régulière !

 

Miser sur les accessoires

Et oui, les accessoires sont souvent la clé d’une décoration revisitée ! Coussins, tapis, jolie vaisselle, cadres, vases… Ce sont les petits détails qui changent tout (ou presque) !

Pensez par exemple à accessoiriser votre canapé avec de jolis coussins. Tout de suite, cela lui donnera une tout autre allure sans devoir changer de canapé pour autant !

La vaisselle n’est pas en reste non plus. Ainsi, elle peut donner un nouveau style à votre intérieur. J’en avais parlé dans mes favoris de cet été avec la jolie collection Shun de Kave Home par exemple. La vaisselle peut aussi s’afficher et s’exposer en cuisine : de l’étagère vitrée, au porte-verre vertical ou encore grâce à de jolies étagères en bois ouvertes.

Enfin, si votre sol ne vous plaît plus, pourquoi ne pas miser sur un joli tapis afin de le cacher ? Je vous avais d’ailleurs proposé plusieurs styles de tapis bohèmes dans un précédent article.

 

astuces déco idées linge de lit

 

 

Jouer avec les couleurs et la peinture

Parfois, peindre un pan de mur, un renfoncement ou une pièce entière suffit à donner une tout autre ambiance à votre décoration.

Un nouveau mur avec une couleur tendance apporte de la nouveauté à votre intérieur. Et peut même agrandir visuellement l’espace. On a tout de suite une impression de neuf, de propre et de changement.

Je vous conseille pour cela le rose nude, le vert-de-gris, le miel ou encore le bleu profond qui sont des teintes de peinture en vogue en ce moment.

Notamment le bleu profond qui a toujours autant la côte. C’est une couleur qui invite au voyage, à la découverte ou aux horizons lointains. Le rose nude est une couleur plus douce, et elle apporte une ambiance plus relaxante pour un bureau ou une chambre par exemple. Associée à la couleur miel, elle permettra de mettre en valeur le peps et la luminosité de cette deuxième teinte.

En peinture, tout est possible pour donner un renouveau à votre espace et faire ressortir toute votre personnalité (et celle de votre intérieur !).

 

astuces déco coussins canapé

 

Mixer belles pièces déco et pièces de site de grande distribution.

La modernité passe aussi par le mixte des objets de décoration. Osez mixer de belles pièces déco de créateurs et des pièces qui proviennent de site de grande distribution par exemple. Je pense notamment au site Concept-Usine. En effet, il vous propose une large gamme de produits d’aménagement à petits prix. Mais tout en restant tendance !

L’e-shop a une gamme variée et diversifiée qui devrait vous permettre de réaménager n’importe quelle pièce de votre maison, de votre terrasse ou de votre jardin à prix raisonnable.

J’adore allier, par exemple, une jolie étagère Factory de type industriel en bois et métal noir avec un vase en verre et béton DESIGN DE MATIERE. Le mélange de style donne une touche particulière à un bureau et rend sa décoration unique. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur et vos astuces pour réaménager votre espace à petits prix en commentaire !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?