Une déco de Noël en mode Slow

Une déco de Noël en mode Slow

Noël approche à grand pas… Pas besoin de regarder un calendrier, les commerces nous plongent déjà dans l’ambiance avec des rayons à jouets bien fournis et des déco en veux-tu en voilà ! À quelques semaines de cette fête que j’aime beaucoup, je souhaitais vous partager mes envies pour cette année…

Une envie de profiter un maximum de Noël mais avec un sentiment plus responsable, vous me suivez ? Envie de chouchouter mes enfants sans les gaver de jouets, envie de bien recevoir ma famille avec une déco naturelle… En bref un Noël plus slow !

Une déco de Noël végétale

deco de noel

Pour la déco, je suis de plus en plus attirée par une décoration sobre, naturelle et assez neutre. J’aime les feuillages, les couronnes, la déco végétale sur la table. Du minimalisme en mode green pour une ambiance de Noël apaisante ! 

De la lumière pour le côté chaleureux

deco de noel

 

Set de 3 Fil lumineux nomades 5m 50 led ornées de coeurs et fleurs

Ici le modèle wire pour fabriquer des globes lumineux

Noël ne serait pas Noël sans ses jolies lumières ! Cette année j’ai envie de fabriquer des globes avec des guirlandes lumineuses à l’intérieur, j’aime beaucoup le rendu et l’ambiance que ça donne… J’ai justement trouvé un chouette site pour dénicher des guirlandes de Noël très sympa. Le site Elume propose aussi des guirlandes nomades qui s’utilisent avec une batterie, idéales pour créer un décor de fête sans contrainte !

Et si on poussait le mode slow encore plus loin ?

deco de noel

En utilisant des chutes de tissu pour réaliser ses emballages cadeaux ! Je suis d’accord il faut peut être beaucoup de tissus, alors on va dire qu’on peut le faire pour certains petits cadeaux, on se met au défi ça vous dit ?

Le site Elume propose d’autres guirlandes lumineuses très sympa pour créer des décors plus naturels, j’aime beaucoup celui-ci qui pourrait très bien se marier à une déco de Noël slow !

Partager:

1 Commentaire

  1. 15/11/2019 / 7:23

    Simply amazing, great utilization of resources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *