Chambre d’enfant : Comment habiller les murs ?

Chambre d’enfant : Comment habiller les murs ?

L’article kids du mois ! Je me suis rendue compte que vous aimiez bien ça alors ça tombe bien car moi aussi et aujourd’hui je vous propose de parler de comment habiller les murs d’une chambre d’enfant…

Un mur peint tout en douceur

Peindre un pan de mur dans une chambre d’enfant reste une solution simple, tendance qui apportera du caractère à l’ambiance… Je vous conseillerai des teintes douces, apaisantes comme du rose poudré, du vert de gris ou encore du vert kaki, canon pour la chambre d’un petit garçon ^^Et mention spéciale pour ne peindre que en soubassement c’est à dire à un mètre du sol, j’aime beaucoup le rendu…

chambre d'enfant mur peinture

Source 1 

Un mur d’affiches ludiques mais tendances

Le mur d’affiches ou de cadres est super tendance dans les intérieurs… On le voit s’inviter dans la chambre d’enfant et je dois dire que cela me séduit ! J’ai justement découvert le site de Poster Store qui propose une jolie sélection d’affiches à petits prix qui permet de créer un décor ludique mais pas trop enfantin, c’est top ! Vous pouvez fouiller du côté de la catégorie enfant mais pas que, les autres catégories regorgent de petits trésors parfait pour les kids !

chambre d'enfant mur affiches

Une étagère canon sinon rien

L’étagère ! L’élément clé de la chambre d’enfant selon moi ! Que ça soit pour une chambre de bébé ou d’un plus grand l’étagère est la pièce déco qui viendra afficher vos petites trouvailles et apportera beaucoup de charme à la chambre. Et en plus vous avez le choix, j’ai sélectionné pour vous plusieurs styles : l’étagère minimaliste, l’étagère vintage en rotin, l’étagère design, l’étagère à livres ou encore l’étagère DIY… Alors quel sera votre choix !

chambre d'enfant étagère déco

Source 1 / Source 4Source 5

Un papier peint poétique

Oui je vous parle souvent de papier peint mais comment faire j’en suis fan et je trouve qu’il fonctionne à merveille dans n’importe quelle pièce de la maison… Alors pourquoi s’en priver ! Pour cette inspiration de chambre d’enfant je vous conseille un modèle à motif, poétique dans des tons de bleu… Préférez un petit pan de mur car comme je vous le dis souvent, le papier peint est un élément assez fort dans la déco, il ne faut pas qu’il vienne trop charger l’ambiance générale de la pièce ;)

chambre d'enfant papier peint motif

Un DIY créatif

Il y a quelques jours, la blogueuse Morganours nous a présenté sur Instagram un tuto pour personnaliser un pan de mur… Résulat : un DIY herbier en fleurs séchées canon qui trouvera parfaitement sa place dans une chambre d’enfant…

chambre d'enfant DIY herbier morganours

 

Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *