Dépolluer l’air intérieur

Dépolluer l’air intérieur

En voilà un sujet intéressant ! Un sujet que je n’ai jamais abordé vraiment ici et qui, je dois vous avouer, m’a appris pas mal de choses… 

La pollution intérieure de l’air suscite de plus en plus d’intérêt, on a du mal à y croire mais oui l’air de chez vous est pollué aussi par tout ce qui s’y trouve… Je vous propose quelques astuces pour dépolluer votre air intérieur et prendre soin de votre santé.

Un grand coup de pouce !

dépolluer air intérieur, mauler

Mauler, la marque qui vous propose des solutions professionnelles pour rénover, protéger et sublimer l’habitat a lancé un produit qui donne drôlement envie après s’être intéressée de près à ce sujet tellement ambitieux qui est de dépolluer l’air intérieur… Il s’agit de « Respiration » un produit révolutionnaire, incolore, qui s’applique aux murs, plafonds et même sur les meubles aidant à réduire la pollution de l’air intérieur en neutralisant les principaux éléments à la base de ce problème. Il neutralise les formaldéhydes, cette substance cancérogène qui est aussi source d’allergies, de maux de tête, d’asthme et même de difficultés respiratoires. Une seule couche de Respiration suffit et neutralise (par transformation chimique) jusqu’à 60 % des formaldéhydes de la pièce. Tentant non ?

 

Adopter de bons reflex

depolluer l'air intérieur, on aère

→ On aère ! Il est très important d’aérer au moins une fois par jour son intérieur. Pendant 10/15 min, même s’il fait froid ! On favorise les chambres, cela permet de réduire le niveau de CO2 qui est libéré quand on dort…
→ On ne lésine pas sur l’aspirateur ! Oui en effet passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine réduirait considérablement poussière et acariens, trop souvent la cause des éternuements à répétition !
→ On essaye (c’est duuuur) d’éviter d’allumer trop souvent les bougies et d’utiliser des diffuseurs de parfums non naturels
→ On tente les produits ménager home made :))

La green touch

depolluer l'air intérieur plantes dépolluantes

Il y a ceux qui disent que ce sont des foutaises et d’autres qui y croient, moi j’ai envie d’y croire et surtout elles ne font pas de mal alors pourquoi ne pas adopter des plantes dépolluantes ! Il y a des plantes qui absorberaient les polluants de l’air à savoir le benzène, le formaldéhyde (formol), le xylène, le toluène, le trichloréthylène et l’ammoniac… Voici quelques plantes qui réussiraient cette mission avec brio ! : Philodendron, Pothos, Lierre, Ficus, Chamaedorea…

Source photo de couverture

 

Partager:

2 Commentaires

  1. EMMANUELE PELLERIN
    24/04/2019 / 3:58

    Bonjour, je suis tombée sous le charme de la table et des chaises présentées en accompagnement de votre article sur la dépollution de l’air intérieur (image : un grand coup de pouce). Auriez vous les références SVP? Avec mes remerciements

  2. 31/05/2019 / 4:56

    Votre article est super! On néglige souvent l’importance des plantes dans son intérieur, pourtant elles sont aussi jolies qu’utiles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *