Pourquoi aime-t-on toujours la verrière ?

Pourquoi aime-t-on toujours la verrière ?

Il n’y a pas photo la verrière est toujours autant en vogue ! Elle s’invite de plus en plus dans les intérieurs et devient plus accessible… Comment expliquer un tel engouement et le fait qu’elle ne se démode pas avec le temps ?

Mon histoire avec la verrière a démarré il y a presque 9 ans, lorsque nous avons acheté notre premier appartement. On adorait ça et on voulait absolument en avoir une dans notre premier chez nous. Il y a un an et demi quand nous avons déménagé et fait des travaux on voulait encore une verrière mais en changeant un petit peu de style, alors on a opté pour une verrière blanche et on adore le résultat… Et la folle aux verrières que je suis ne s’arrête pas là puisque à l’heure où je vous écris nous sommes en train de créer un espace fermé sur la terrasse type atelier tout en verrière, j’ai hâte que ça soit terminé et de vous montrer ça !! Pourquoi on est presque tous fous de verrière… ?

Pour le cachet et le côté authentique

verrière dans l'entrée

Source 1 / Source 2 / Source 3

Oui la verrière, qu’on se le dise, apporte un charme fou à un intérieur. Renvoyant à une ambiance type atelier, grand loft new yorkais elle donne un vrai caractère à un simple intérieur. On la préfère noire pour son côté industriel, blanche pour un côté plus bohème et épuré ou encore en bois pour son côté plus kinfolk, j’adore !

Pour faire entrer la lumière tout en séparant les espaces

verrière entre cuisine et salon

Source 1 / Source 2

L’autre grand avantage de la verrière est qu’elle nous permet de pouvoir séparer un espace tout en laissant entrer la lumière, génial ! Très souvent utilisée entre une cuisine et un salon, la verrière permet de rester en contact avec ses convives tout en protégeant la pièce des éventuelles odeurs. J’adore ce concept…. 

Parce qu’elle nous permet de varier les plaisirs

verrière en bois

Source 1 / Source 2

Enfin comme je vous disais, il y a une petite dizaine d’années, quand la verrière a fait son apparition on pouvait l’apercevoir essentiellement en noire, la tendance industrielle étant très à la mode à cette époque là. Aujourd’hui on peut varier les plaisirs ! Blanc ou en bois, ou encore verre transparent ou verre martelé…

Vous avez un projet, une envie de verrière mais vous ne savez pas trop à qui faire appel ? J’ai justement découvert le chouette concept Centimetre.com qui propose des verrières sur mesure à des prix raisonnables, car parfois selon l’artisan sur qui on tombe les prix peuvent très vite s’emballer ! Là vous choisissez votre couleur, vos mesures et la finition du verre, c’est top !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *