Les clés pour une terrasse bohème

Les clés pour une terrasse bohème

Parce qu’il n’est pas trop tôt et que ça me réchauffe le coeur de penser à la belle saison qui arrive, aujourd’hui on va parler d’outdoor et plus précisément de terrasse bohème ! Voyons ensemble quelques clés pour réaliser une ambiance bohème dans son extérieur…

Le gros point, enfin en ce qui me concerne, sur l’aménagement de la terrasse concerne la végétation. Je ne pas vais vous en parler car je ne suis pas experte sur le sujet mais surtout vais m’y atteler je pense dès le mois prochain. Aujourd’hui je voulais plus vous parler de décoration et d’astuces pour réaliser une terrasse bohème…

Du mobilier nature

Une valeur sûre pour une ambiance de terrasse bohème, le mobilier en rotin trouve parfaitement sa place en extérieur ! De façon dépareillée ou alors en total look, vous pouvez vous amuser ! Pour l’accompagner, optez pour des tapis d’extérieurs type jute ou bien bambou plastifié, des coussins aux motifs colorés ou bien jungle.

terrasse bohème mobilier rotin terrasse bohème mobilier rotin

De jolis caches-pot

Là c’est le petit détail que j’adore concernant la déco d’extérieur ! C’est bien d’avoir des jardinières et des pots un peu passe-partout mais vous pouvez venir apporter une petite touche originale en plaçant quelques caches-pots tendances. Des paniers comme c’est toujours tendance ou bien des pots en céramique comme celui-ci qui est un vrai coup de coeur…

terrasse bohème cache-pot

Du blanc ambiance Méditerranée

Le blanc fonctionne toujours aussi bien sur les terrasses. D’une part car il repousse la chaleur et aussi parce qu’il nous fait penser à des terrasses marocaines ou grecques, j’adore ! Voilage, coussins, grand pouf, jardinière… Vous avez l’embarras du choix !

terrasse bohème blanc Méditerranée

Des luminaires façon guinguette

La guirlande de lampions séduit toujours autant ! J’ai envie de dire que c’est un des éléments déco indispensables pour une terrasse bohème… Version blanc ou multicolore à vous de choisir selon l’ambiance souhaitée ;) Je vous conseille également les lampions japonais qui donnent une ambiance intime et aérienne. Préférez-les dans un endroit abrité type pergola.

terrasse bohème guirlande lumineuse terrasse bohème lampions

 

Et pour aider dans votre shopping voici mon repérage sur le web :

terrasse bohème shopping

1/ Pot suspendu en bois Alinéa – 2/ Corbeilles Maison du Monde – 3/ Cache-pot Anthropology – 4/ Fauteuil en rotin Alinéa – 5/ Housses de coussin H&M – 6/ Tapis en jute AMPM – 7/ Lanterne Maisons du Monde

 

Partager:

5 Commentaires

  1. 15/02/2019 / 4:55

    Autant je n’aime pas trop le style bohème à l’intérieur de la maison, que sur une terrasse ou véranda ça rend bien.

  2. christelle
    16/02/2019 / 4:40

    cool !!! plein d’articles et plein d’idées…
    et vive le soleil qui arrive ! moi aussi ça me met en joie (et en pleine projection pour une terrasse vivante !)

  3. Lucas
    19/02/2019 / 4:51

    j’ai longtemps cherché cette si belle suspension sur la première image, pour les intéressés c’est un luminaire de la marque Tine K Home. Je l’avais acheté sur Frenchrosa.com et c’est vrai que je n’avais jamais pensé à la placer sur ma terrasse … :)

  4. Annie Lavoye
    27/02/2019 / 5:07

    Bonjour, je refais ma terrasse et je suis tombee sur votre magnifique blog. J ai ete maitre artisan en creations et j aime toutes vos inspirations. Ma fille a repris la suite elle est creatrice en fil de fer. Si cela vous dit e elle cree des bijoux de mur et des objets de decoration murale en fil de fer. https:www.bijouxdemur.com/ Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *