Mes bonnes adresses d’Ibiza !

Mes bonnes adresses d’Ibiza !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être suivi notre petit séjour en famille sur la trop chouette île d’Ibiza… Pour certains, cette destination est simplement synonyme de fête, boite de nuit et extravagance en tout genre… Mais que nenni, Ibiza a bien deux visages, le nord et le sud, nous avons passé 4 jours dans le nord. Je vous raconte et vous livre mes bonnes adresses Ibiza !

Autant vous dire que j’en reviens les étoiles plein les yeux, j’étais partie l’année dernière pour mon evjf entre copines et j’avais tout de suite était séduite et avais vite cerné le potentiel de cette destination. 1 an après je décidais d’y emmener ma petite famille… La chose indispensable à savoir est que l’île se divise en deux parties, le sud pour la fête, les grosses boites de nuit, etc… et le nord pour le côté plus familial, plus calme. J’avais lu des reportages déco sur des chouettes “finca” à Ibiza, ce paysage me parle énormément : Ambiance méditerranéenne, végétation paradisiaque et gout pour la déco plus qu’à la hauteur de mes espérances :) Pour ceux que ça tenterait, voici mes bonnes adresses Ibiza :

Côté logement

Airbnb regorge de jolies maisons typique à louer, nous avons opté pour une chambre d’hôte. Il y avait environs 5 ou 6 gites indépendants avec une cuisine à partager. C’était chouette de pouvoir côtoyer différentes nationalités et partager des bons plans ! L’endroit était idéalement situé, près de Sant Joan, un des villages coup de coeur de l’île.

bonnes adresses Ibiza bonnes adresses Ibiza

Et si vous avez envie de vous faire bien plaisir, je vous conseille vivement l’hôtel Los Enamorados ! Situé à seulement quelques minutes, à Portinatx, en bord de mer, cet hôtel est incontournable ! Une déco audacieuse mais carrément réussie, ce lieu est une mine d’inspirations et l’accueil y est plus que chaleureux. Nous avons eu le plaisir d’y rencontrer le couple de propriétaires, une hollandaise et un français qui nous ont raconté un petit peu leur histoire et nous ont gentiment fait visiter les lieux et les chambres :)

bonnes adresses Ibiza bonnes adresses Ibiza bonnes adresses Ibiza

Côté plage

Ibiza regorge de sublimes “cala” je pense qu’il y en plus d’une cinquantaine ! Nous en avons fait 3 et sommes assez bien tombés ! On reste toujours dans le nord et je vous laisse noter Cala Boix, Cala Mastella (et son sublime resto/paillote de poissons) et Cala Benirras (avec ses joueurs de tam tam qui jouent le soir et ennivrent les locaux jusqu’au coucher de soleil) 

bonnes adresses Ibiza

Côte resto

Ibiza reste le territoire espagnol et ce n’est pas connu pour être l’endroit où l’on mange le mieux, c’est pour cela qu’il faut bien choisir ses adresses ! Et une fois l’adresse bien choisie c’est un vrai plaisir des papilles ! J’ai 4 bonnes adresses Ibiza de resto coup de coeur, dans l’ordre jusqu’à mon big coup de coeur ça donne : El Bigotes (resto de poissons frais du jour, le cadre est sublime, en bord de mer) The Giri Café (de grands espaces, un accueil sympathique et une carte originale),  Los Ostros (plus pour le petit dej ou le dej, l’endroit est aussi une boutique avec une très belle sélection) et enfin Gare du nord (nous y avons passé un très bon moment, endroit ouf, un jardin joliment décoré, un accueil hyper sympa et une bouffe ultra délicieuse !!)

bonnes adresses Ibiza bonnes adresses Ibiza

Côté shopping

Nous avons fait la ville d’Ibiza dans le sud (Eivissa en local !) là vous y retrouvez les grands magasins et quelques petites boutiques sympa. Je vous avoue ne pas être trop fan du centre d’Ibiza, bien que l’architecture soit jolie et le côté vieille ville très mignon, cela fourmille de touristes ! Mais cela vaut quand même le coup de d’oeil ;)

Sinon pour le shopping et les balades nous avons beaucoup aimé le village de Santa Gertrudis et la jolie boutique déco et fringues Es Cucons. Le “Hippy Market” de Las Dalias (le week-end) incontournable ! Et une boutique d’une créatrice locale Poco a Poco à San Joan.

bonnes adresses Ibiza

bonnes adresses Ibiza

 

Et si vous avez envie de ressentir un peu l’ambiance avec ses bonnes adresses Ibiza, je vous ai fait un petit montage de mes stories Instagram pour ceux qui ne les ont pas vu ;)

 

Musique Polo & Pan – Canopée

Partager:

4 Commentaires

  1. Clémence
    11/06/2018 / 8:53

    Merci pour toutes tes bonnes adresses. Si un jour, j’ai l’occasion d’organiser un voyage par là, je penserai à toi.

    • Aurélie Blueberry Home
      13/06/2018 / 10:38

      :)))

  2. 28/06/2018 / 10:09

    Je commence à voir d’un autre oeil l’île d’Ibiza ;) ça donne envie =) Merci pour le carnet d’adresse !
    Si tu as le temps de découvrir ma boutique en ligne, je serai très heureuse : http://www.hemoon.fr
    A bientôt = )
    Amandine

  3. Ann
    31/07/2018 / 4:35

    “Ibiza reste le territoire espagnol et ce n’est pas connu pour être l’endroit où l’on mange le mieux, “: encor du grand n’importe quoi!
    Et Dalt Vila la vieille ville d’Ibiza? Ville classée au p atrimoine de l’Humanité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *