Habiller les murs

Habiller les murs

Au départ on se dit, tiens je laisserais bien les murs tout blanc et puis petit à petit on se laisse surprendre à vouloir les habiller … Besoin de chaleur, besoin de compagnie ? Une chose est sure c’est qu’il existe plein de belles façons d’habiller les murs, voyons ça…

Un coup de peinture tout simplement

Pour les plus impatients ou ceux qui pourraient trop vite se lasser, peindre un pan de mur reste la façon la plus simple d’habiller un mur. Reste encore à choisir la couleur, pas toujours facile… Le bleu canard est déjà derrière nous, tandis que le vert foret se fait rattraper par l’ancien vert de gris qui revient en force ! Oui en ce printemps place aux couleurs nude, pastel ;)

habiller les murs peinture

Un papier peint qui en jète !

La tendance du papier peint n’a jamais été aussi en vogue et ce n’est pas près de disparaitre. De plus en plus d’enseignes se lancent dans sa production… Il faut dire que le papier peint apporte la touche en plus pour habiller les murs. On le choisit de préférence imprimé.  Justement le site Pixers connu pour sa passion de l’image propose des stickers de Pixers pour embellir vos murs…

habiller les murs papier peint

Des tableaux qui jouent sur l’accumulation

Le mur de tableaux n’est pas nouveau mais je dois dire qu’il fonctionne toujours aussi bien. Attention tout de fois à ne pas vous perdre au risque que le rendu ne soit vraiment pas terrible. 2 règles sont importantes à respecter : Choisissez un fil conducteur, la couleur (uniquement en noir et blanc, au contraire une couleur qui revient en petite touche) ou encore le style artistique. 2ème règle : mixer la taille et les matériaux des cadres.

habiller les murs tableaux

Source

Si joliment fait ici chez Anne de Le chien à taches 

Une tenture pour aller encore plus loin

Vous hésitez ? Il ne faut pas, c’est ça aussi la déco, se faire plaisir ! Un tapis, une tenture, un tissage… Détournez l’usage premier des objets pour embellir votre déco. Une belle façon d’habiller les murs avec style ;)

habiller les murs tenture

 

Partager:

6 Commentaires

  1. 13/04/2018 / 1:32

    Bonjour, j’aime bien ce que tu partages sur ton article… choix et paillette de couleur, effet désiré sur nos décors, tout s’harmonise tout simplement en revalorisant nos murs, une très belle inspiration !

  2. 19/04/2018 / 10:26

    J’adore ta sélection de jolis murs ! Je trouve ces décos tellement simples et efficaces et elles peuvent aussi être facilement changé et je trouve l’idée chouette avec les cadres !
    Merci pour ton partage et l’inspiration partagée de ton billet :)

  3. 20/04/2018 / 4:42

    C’est surchargé mais beau en même temps !

  4. 17/05/2018 / 12:26

    Qu’ils sont beaux ces murs !
    Les murs sont ma passion :)
    Je trouve les murs beaux, ceux de la rue, nus et abîmés ! et ceux de l’intérieur que l’on décore.
    Je suis photographe, je peux vous proposer de belles décorations avec des photos urbaines d’affiches déchirées parisiennes ou des photographies d’anonymes. Faire rentrer un peu le dehors dedans :)
    Je crée aussi du mobilier, je vous invite à découvrir mon univers: https://pensart.fr/
    En tout cas le votre me plait bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *