Bien choisir son luminaire…

Bien choisir son luminaire…

Je parle en connaissance de cause, le choix d’un luminaire peut s’avérer cornélien et parfois même un être un sujet de discorde avec nos chers et tendres ! La plus grande difficulté est de se projeter, d’imaginer ce que ça peut donner chez nous…

Et en prime avec le choix qu’il existe difficile de s’y retrouver ! Justement aujourd’hui je vous fais mon petit rapport sur les tendances et vous donne des astuces pour les adopter ;)

Le luminaire art déco arrive en force

La tendance art déco est LA nouveauté de cette année, le style art déco revient en force notamment à travers le velours, les couleurs sombres comme le vert foncé ou encore à travers les luminaires et leurs formes somptueuses. Adopter un luminaire art déco c’est adopter un véritable objet déco qui en mettra plein la vue…

luminaire art déco

Le luminaire design, une valeur sûre

Les suspensions design restent toujours autant en vogue et sont de véritables pièces qu’on rêverait secrètement de s’offrir ! Certaines sont intemporelles comme le modèle Vertigo de Petite Friture qui s’expose fièrement dans les plus beaux salons sur Pinterest tout en nous séduisant encore et encore. Et quand je pense luminaire design je pense naturellement à l’enseigne Voltex connue pour sa sélection pointue et son choix de designers et marques déco incontournables ! J’aime toujours autant me balader dans les boutiques ou sur le site à la recherche d’inspirations..

luminaire design petite friture

Le luminaire naturel pour sa touche ethnique

Je l’aime toujours autant cette tendance, je m’en éloigne parfois mais y revient toujours ! L’astuce est ne pas tomber dans la grande distribution, cherchez le travail fait main, artisanal et le résultat n’en sera que mieux :) 

luminaire naturel anakras honoré

Le luminaire scandinave pour sa douceur

Enfin on ne peut pas manquer de citer le luminaire scandinave toujours présent pour adoucir un intérieur grâce à ses couleurs pastels et ses formes délicates. On peut jouer avec l’accumulation, des endroits insolites ou encore le mélange de teintes…

luminaire scandinave

Partager:

8 Commentaires

  1. 28/02/2018 / 10:23

    Super ton article merci, moi j’aime beaucoup les luminaires design mais j’ai aussi mon coeur qui se dirige vers le scandinave

  2. Sureda
    28/02/2018 / 6:34

    Tu as raison sujet de discorde avec mon cher et tendre , reste à trouver celui qui nous emballera je ne désespère pas

  3. Geraldine
    01/03/2018 / 5:58

    Merci pour ton article! Je cherche des références de boutiques pour des luminaires, notamment art deco. As-tu des idées à partager?

    • Aurélie Blueberry Home
      04/03/2018 / 8:49

      L’enseigne Voltex et le site Nedgis proposent un large choix ;)

      • Geraldine
        16/04/2018 / 5:45

        Merci :)

  4. Pauline
    05/03/2018 / 10:27

    Bonjour et merci pour cette super sélection !
    J’adore la lampe à poser (rose, ocre, bleu) dans la sélection des luminaires naturels, ethniques : aurais-tu une référence ou une piste, car impossible de savoir où la trouver…
    Mille mercis !

  5. Samantha
    10/04/2018 / 7:21

    Quelle casse-tête, ces luminaires ! Je me suis demandée depuis quand il y en avait autant ! Tout était tellement plus simple avec les lampes à huile, ha ha ha ! Perso, j’opte pour les modèles scandinaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *