Réussir son coin salle à manger

Réussir son coin salle à manger

Et si on parlait de salle à manger, on n’aborde pas souvent cette pièce en déco et pourtant… J’avoue que même le nom « salle à manger » n’est pas super alléchant voire un peu vieillot. Mais la vie d’étudiant est dernière nous et on sait que manger sur sa table basse dans une mauvaise position est à proscrire absolument ! Alors quand on a la place, on pense à un joli coin diner…

Bien choisir ses chaises

La grande difficulté quand on s’attelle à la déco de la salle à manger est bien le choix des chaises. J’ai envie de vous dire tout est permis, enfin presque ! Vous pouvez opter pour l’incontournable chaise scandinave qui fonctionne toujours aussi bien, la chaise industrielle à disposer de façon dépareillée, la chaise en rotin, le banc en bois… L’idée est de savoir où vous voulez aller et quel style vous souhaitez donner à cette pièce ;)

salle à manger chaises salle à manger chaises

Miser sur l’éclairage

Les luminaires choisis auront une grande importance dans l’ambiance de la salle à manger, attention à ne pas les négliger. Je suis toujours aussi friande des ampoules suspendues qu’on peut disposer à des hauteurs différentes pour le côté convivial. Enfin j’adore la guirlande guinguette, oui elle est inattendue dans un intérieur mais donne une ambiance hyper chaleureuse !

salle à manger luminaires

On soigne le linge de table

Quand on est soucieux du détail, on veillera à soigner le linge de table. J’aime les nappes et je trouve que grâce à elles on peut changer le look et le style de sa salle à manger très simplement. Deux tendances s’imposent, d’un côté le côté très minimaliste, kinfolk avec du linge de table épuré, à fines rayures, ou à carreaux. D’un autre côté on peut voir du linge de table en lin avec des couleurs qui ravivent la pièce.

salle à manger nappe salle à manger nappe

Source

Enfin on pense à la petite déco

Un vase, un grand plateau, des bocaux… La table peut devenir un meuble déco sur lequel vous disposerez les petits objets déco que vous aimez bien. Attention à ne pas la transformer en vide-poche d’entrée (chéri si tu me lis ;) !)

salle à manger déco

Partager:

2 Commentaires

  1. 18/09/2017 / 10:29

    I am in fact thankful to the holder of this web page
    who has shared this enormous article at at this place.

  2. 24/09/2017 / 5:56

    J’aime bien les conseils évoqués ici, sauf peut-être pour le linge de table. Je préfère mettre en valeur un beau et ancien meuble. Et s’il y a des tâches, ce n’est pas trop grave, cela montre que le meuble a vécu et à une histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *