Les indispensables pour une cuisine fonctionnelle

Les indispensables pour une cuisine fonctionnelle

Quand on parle de cuisine, on évoque très souvent son côté déco, son style, sa couleur… Mais il est important de bien miser sur son côté pratique ! Cuisine fonctionnelle et cuisine tendance ne sont pas indissociables bien au contraire ! Voyons aujourd’hui, les éléments importants à ne pas négliger pour avoir une cuisine déco et surtout pratique…

Les accessoires jouent à cache cache

Les cuisines d’aujourd’hui ont un look épuré. On fonce dans le minimalisme avec des couleurs sobres, des lignes délicates et surtout l’électroménager et autres accessoires qui se dissimulent dans les placards ! On connaissait le lave-vaisselle ou encore le réfrigérateur encastrable et cela va même jusqu’à la poubelle. On la cache sous l’évier ou alors on choisit un modèle avec un vrai style et à la couleur en accord avec l’ambiance de votre cuisine.

cuisine fonctionnelle

Les indispensables à porté de main

C’est bien de miser sur le côté minimaliste mais on va tout de même s’accorder un peu de bazar maîtrisé en installant une ou plusieurs étagères à porté de main. Cela apportera un côté déco où vous pourrez venir y exposer vos jolies tasses en céramiques, des plantes, des épices, des objets que vous aimez bien…

cuisine fonctionnelle étagères

cuisine fonctionnelle étagères

Un éclairage optimum

Les luminaires sont essentiels pour une cuisine fonctionnelle. C’est encore dur à imaginer mais les fins de journée à 17h30 ne sont pas si loin :(. Un bon éclairage est alors un accessoire fort dans la cuisine. J’aime les appliques styles industriel qui semblent inattendues dans cette pièce mais apportent un vrai plus à la déco.

cuisine fonctionnelle luminaire

Un petit mot d’amour

Parce que c’est bien utile mais surtout toujours aussi tendance, on ne se privera pas d’un pan de mur en peinture ardoise pour venir y déposer une recette coup de coeur, un rendez-vous important ou encore un mot d’amour tout simplement. Son usage est ultra facile au quotidien : Une éponge humide est le tour est joué !

cuisine fonctionnelle mur ardoise

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *