La verrière dans la déco, où en est-on ?

La verrière dans la déco, où en est-on ?

Où en est-on de la verrière dans la déco ? Est-elle toujours aussi tendance ? Quand est-il des matériaux utilisés ? La réponse est oui elle est toujours aussi tendance mais je dirai qu’elle a bien évolué… Voyons comment !

Je suis une grande fan de verrière, j’ai installé la mienne il y a 7 ans lorsque nous avons emménagé dans notre appartement. La tendance industrielle naissait alors et la verrière n’a cessé de séduire de plus en plus de foyers. Oui mais aujourd’hui j’ai envie de vous dire que je l’ai beaucoup trop vu… Alors on va faire preuve d’originalité et essayer de l’adopter autrement, ça vous dit ?

Une verrière blanche

Personnellement j’adore les verrières blanches ! Je trouve que ça apporte une note de douceur à cette pièce déco qui peut parfois être froide. Elle apporte de la lumière, de la chaleur, une pointe de déco scandinave…

verrière blanche déco verrière blanche déco verrière blanche déco

Source 1/ Source 2/ Source 3

La porte coulissante verrière

J’aime beaucoup cette idée. C’est innovant, esthétique et peut en plus avoir un côté super pratique. Si vous êtes à la recherche de verrières ou d’une porte coulissante verrière, comment ne pas penser à Lapeyre ! La marque qui s’inscrit de plus en plus dans les tendances déco en gardant sa fidèle réputation de qualité au rendez-vous !

porte coulissante verrière lapeyre porte coulissante verrière

Source 1 / Source 2

La verrière pour séparer une chambre

Enfin si on veut miser sur l’originalité on va essayer de jouer sur l’inattendu. Bien souvent les verrières sont utilisées dans un salon, une cuisine. Et si on l’imaginait dans une chambre ! En séparation avec une salle de bain ou tout simplement pour cloisonner la chambre de la pièce à vivre. Je trouve cette idée superbe et plutôt surprenante.

verrière chambre déco verrière chambre déco

Alors ça vous donne envie de franchir le cap ?!

Partager:

12 Commentaires

  1. 01/06/2017 / 9:12

    J’aime beaucoup ton article qui donne une autre perspective à la fameuse verrière indus ! Je partage . Belle journée à toi !

  2. 01/06/2017 / 10:19

    La verrière donne un petit côté rétro qui n’est pas pour me déplaire. Que cette journée soit comme un voile léger sur une nuit d’été :)
    Christie

  3. 11/06/2017 / 7:31

    Bonjour !
    J’adore votre blog!
    Bonjour,
    Je suis toutes nouvelles créatrice de compositions avec des plantes grasses et je souhaitais vous faire découvrir mon univers !!!
    Vous pouvez me suivre sur la page facebook
    https://www.facebook.com/lescomposdangel/
    Je m’oriente de plus en plus vers des contenants deuxième main, dans l’esprit récup… Dernièrement par exemple dans le style industriel avec la récup de cantines ou d’une vieille caisse à munitions !
    J’espère que vous aurez la curiosité d’aller voir ma page et bien-sûr n’hésitez surtout pas à commenter, à critiquer pour me faire avancer et progresser!

    Cordialement
    Angelique de Les compos d’Angel

  4. 15/06/2017 / 4:33

    Merci pour cet article très sympa avec de magnifiques photos !
    Tu ne parles pas que des verrières de cuisine et c’est top, ça donne plein d’idées déco ….
    Peut-être qu’un jour j’en aurais une aussi belle !!!
    Belle journée ensoleillée
    Blandine

  5. 20/06/2017 / 8:51

    Très belle la décoration. Vous partagez beaucoup d’articles très intéressants à lire et j’apprend beaucoup de tips de décoration grâace à vos partages. Je vais retenir plus souvent.

  6. kg
    23/06/2017 / 2:18

    Bonjour,

    Nous avons fais réaliser une verrière d’intérieur pour séparer notre cuisine et séjour par l’entreprise Cedacier en Loire-atlantique. Il se déplacent de Paris à Bordeaux. Excellent produit de qualité ! Très professionnel.

  7. 30/07/2017 / 9:52

    Bonjour, de bonnes trouvailles et commentaires. Bravo. Je vous invite à découvrir mon site. Vous y trouverez peut- être de nouvelles inspirations. A bientôt. Eric.

  8. Sissi
    14/10/2017 / 7:33

    Merci pour cet article! Tout à fait d’accord en ce qui concerne la verrière blanche plus douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *