3 tendances à adopter pour une déco kinfolk

3 tendances à adopter pour une déco kinfolk

La déco kinfolk est devenue incontournable ces derniers mois… Slow design, kinfolk… Autant de nouveaux termes qui se sont installés dans les tendances déco pour notre plus grand plaisir ! Mais voilà ça nous plait mais on ne sait pas forcément par où commencer. Allons y doucement sans pour autant révolutionner tout notre intérieur ! Aujourd’hui je vous livre, selon moi, les 3 tendances déco à adopter pour suivre le mouvement…

Je vous ai déjà parlé de déco kinfolk et fais visiter des intérieurs dans cette tendance. Des couleurs neutres, des matériaux bruts, des matières chaleureuses voilà les principales caractéristiques de la déco kinfolk. Mais il faut savoir qu’avant tout, cette tendance est davantage un concept donc libre à vous de l’interpréter comme vous le souhaitez ! Néanmoins je trouve que les intérieurs se reconnaissent, et dégagent une certaine atmosphère… Voici mes 3 astuces pour adopter la tendance…

déco kinfolk comment l'intégrer dans sa déco

L’imprimé vichy

Le carreau vichy, aussi simple qu’il soit est devenu l’imprimé de tous les désirs ! Aussi bien en mode qu’en déco, ce petit carreau en noir et blanc fait des ravages… Adoptez-le en linge de maison : coussin, torchon ou encore linge de lit. Il apportera l’élégance et la sobriété qui fait la force de la déco kinfolk !déco kinfolk comment l'intégrer dans sa déco

Des plantes dans toutes les pièces

Oui nos chères amies ont fait leur réapparition dans nos salons depuis un petit bout de temps, on l’avait bien compris mais l’idée ici c’est de les adopter de partout. Oui partout ! Cuisine, chambre ou encore salle de bain, les plantes apportent ce côté végétal qui nous transporte et nous aide à couper avec la vie citadine…

déco kinfolk comment l'intégrer dans sa déco

Enfin le cannage…

Cette semaine j’ai partagé avec vous le nouveau meuble Ikea de la collection slow design Stockholm sur mon Instagram, j’en suis complètement dingue !! Les meubles en cannage apparaissent et me rappellent terriblement mon enfance ! J’aime le look un brin rétro et complètement dans la tendance de la déco kinfolk… 

déco kinfolk comment l'intégrer dans sa déco déco kinfolk comment l'intégrer dans sa déco

Source photos

Voici donc 3 astuces déco faciles à adopter dans son intérieur pour suivre la déco kinfolk. Comme je vous disais c’est plus un « way of life » qu’une tendance à part entière mais elle nous permet je trouve de couper, de favoriser les matières et fabrications plus nobles…

Partager:

3 Commentaires

  1. christelle
    10/04/2017 / 7:31

    Dommage, un torchon, une plante et un peu de cannage…. c’est un peu court pour un article !

    • Aurélie Blueberry Home
      11/04/2017 / 10:39

      Je parle justement de 3 astuces déco faciles à mettre en place sans pour autant tout changer ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *