Un loft baigné de lumière

Un loft baigné de lumière

Nous sommes en Californie, à Oakland près de San Francisco, dans un vieil atelier d’artiste aménagé par un jeune couple … Un lieu sublime, baigné de lumière à la déco chaleureuse ! Bienvenue chez June, Josh et leur petite Izzie …

Ce lieu est assez unique ! Ce type de guirlande lumineuse habituellement utilisée en extérieur est surprenante ici mais donne un charme fou et rend l’endroit très convivial. C’est surement là la difficulté dans les lofts, comment aménager, combler l’espace dans une très grande pièce …

loft-1 loft-2

Qu’est ce qu’on peut retenir ici ? Il faut oser l’accumulation tout en restant dans des gammes de couleurs harmonieuses. On retrouve encore une fois des plantes grasses et des plantes suspendues, je ne m’en lasse toujours pas bien au contraire elles m’ont complètement réconcilié avec les plantes dans la déco !loft-3 loft-4 loft-5 loft-6 loft-7

Et enfin, on finit en beauté cette visite privée avec cette magnifique verrière qui laisse entrer une lumière incroyable. Elle donne tout le cachet et le style à ce loft. Une ambiance atelier d’artiste, une déco industrielle mélangée à un intérieur cocooning, ça fonctionne à merveille ! Cette verrière a aussi l’utilité de fenêtres. On voit souvent des verrières utilisées en intérieur mais c’est  carrément canon de voir ici la verrière en véritable façade de ce loft atypique … Ils ont couplé la verrière de portes-fenêtres pour faciliter l’accès à l’extérieur et ont choisi de mélanger les matériaux : de l’acier et du bois. Vous trouverez sur ce site tous les conseils pour bien choisir le matériau de votre porte-fenêtre en fonction de vos besoins et de votre logement.

loft-8

J’ai vraiment un coup de coeur pour ce type d’habitations, tellement rare à trouver ici ! On peut bien rêver ou du moins s’inspirer ;)

Source

5 Commentaires

  1. Maryse
    08/12/2015 / 1:01

    D’une belle simplicité … J'<3 beaucoup !

  2. 08/12/2015 / 11:06

    très sympa cet endroit ! J’adore la bibliothèque. Ka chambre aussi avec ce couffin trop mignon !
    Belle soirée
    Nat

  3. 09/12/2015 / 10:00

    J’ai un loft apparemment et je me sens maintenant plus inspiré sur la décoration grâce à mon passage sur cet article. Merci à vous !

  4. Anne-Sophie
    09/12/2015 / 8:02

    C’est magnifique, tout à fait mon style, j’adore ! Il y a quelques éléments de déco et de mobilier que je possède également ou qui font partie de mes envies.
    Sauf que je préfère avoir des chambres avec des murs et des portes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *