Tendance déco : le terrazzo

Tendance déco : le terrazzo

Aujourd’hui on va parler tendance déco. Si vous êtes comme moi une férue d’Instagram, vous avez pu voir passer cet étrange matériau qui ressemble à du marbre mais en beaucoup plus joyeux, je m’y suis intéressée de plus près …

Le terrazzo est un matériau constitué de pierre et de marbre coloré, il existe depuis la nuit des temps. Il fait son grand retour aujourd’hui dans un esprit très années 90. On aime son côté moucheté et graphique !

terrazzo-1

La célèbre maison KITSUNE a d’ailleurs succombé à cette tendance pour sa boutique Filles du Calvaire et en a décliné une collection de vêtements et accessoires. Cette réalisation est signée HA-AU, une agence française d’architectes.

terrazzo-kitsune-2

terrazzo-kitsune terrazzo-kitsune-1

Je tombe littéralement sous le charme du terrazzo ! J’aime son côté épuré et rétro et je l’imagine très bien en crédence dans une cuisine qu’en pensez vous ?

 

7 Commentaires

  1. 19/08/2015 / 9:46

    J’adore ! Ca change un peu de l’effet marbre classique. Un petit air rétro et en même temps revisité de cette façon c’est très frais ! Et en crédence effectivement ça peut être vraiment chouette !

  2. Maryse
    19/08/2015 / 2:03

    Sympathique !

  3. 20/08/2015 / 7:35

    Sur le principe, pourquoi pas, après, comme chez Kitsune, il faut un intérieur hyper épuré pour que ça ne fasse pas un peu too much non?

  4. 24/08/2015 / 4:43

    C’est vraiment très jolie. Après faut voir chez soi, mais là dans la boutique j’avoue que ça fait son effet !!! Le touche déco est parfaite.

  5. 26/08/2015 / 11:45

    Super intéressant, c’est un sujet que je voulais aborder, mais je trouve que si certains magazines commencent à en parler, je n’ai pas l’impression que la sauce est encore vraiment pris. Voyons voir si ton repérage tendance aura une suite… En tout cas, la boutique est très sympa.

  6. Mathilde
    14/09/2015 / 6:22

    Je n’avais, jusque-là, pas encore entendu parler de ce matériau. Je tombe aussi sous le charme, mais j’imagine qu’il est coûteux, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *