Mode d’emploi pour une terrasse bohème

Mode d’emploi pour une terrasse bohème

Qu’on se le dise il est grand temps de penser à la déco de son extérieur. Que ça soit jardin, terrasse ou petit balcon la tendance est au style bohème.  On parle bien souvent d’intérieurs mais qu’en est-il de la déco outdoor, voici mes inspirations pour réaliser un extérieur tendance …

Un mur de couleur

Pour mettre de la gaieté à son jardin ou sa terrasse on opte pour le pan de mur de couleur. Couleur flashy ou gris anthracite, à vous de choisir. C’est une bonne base pour un extérieur bohème.

boheme2 boheme3

Du mobilier esprit récup

Un salon de jardin en fer forgé, un fauteuil en rotin ou un canapé réalisé à partir de palettes.  Ce type de mobilier donnera du cachet à un extérieur.

boheme4

Un espace « chilling »

Hamac tissé ou chaise en toile, favorisez un coin détente dans votre extérieur.

boheme5

Fauteuil Lafuma / Hamac

Un accessoire réutilisé

L’idée est d’utiliser un accessoire de déco à la base destiné à un intérieur ou pour une occasion particulière. Un miroir sur une terrasse surprendra vos convives, n’hésitez pas à accumuler les styles. Le tapis pour aller à fond dans l’esprit bohème,  le flamant rose pour le petit clin d’œil kitsch et les guirlandes. Lampions, lumières ou fanions, les guirlandes ajouteront la note qu’il manquait à votre terrasse ;)

boheme6

Miroir Honoré / Flamant rose / Lampions et fanions

6 Commentaires

  1. 20/05/2015 / 5:48

    Superbes ambiances, j’espère que ça va faire revenir le soleil !

  2. 21/05/2015 / 12:53

    Elles sont superbes les photos que tu as sélectionné, ça donne 10 000 idées (comme toujours !)
    Merci !

  3. 21/05/2015 / 7:11

    J’adore tes inspirations. Je suis en train de revoir mon balcon qu’était trop encombré de plantes et d’objets pour le transformer en coin relax pour cet été. Je voulais le revêtir en carreaux de ciment, mais pour économiser et faire plus simple, je crois que je vais craquer par les tapis vinyle beija et adopter des guirlandes. J’aime bien ton idée du mur avec miroirs. Par contre, celui de chez Honoré, l’ananas, je le voulais beaucoup et quand je l’ai vu en vrai, j’étais trop déçue des finitions … Dommage.
    `A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *