Mes plantes suspendues

Mes plantes suspendues

Les plantes suspendues … Cela faisait un bon bout de temps que j’avais envie de les installer chez moi. Très inspirée par les tendances ethniques et californiennes, cette nouvelle tendance allait me réconcilier avec les plantes ! La question était alors comment les exposer, après plusieurs hésitations j’optai pour la suspension sur une branche en bois flotté et je suis assez contente du résultat !

plantes1 plantes2 plantes'

Vouloir fixer les plantes suspendues au plafond était une chose mais les petits problèmes techniques allaient apparaitre … En effet quand on a , enfin quand monsieur a, commencé à percer le plafond il s’est vite rendu compte qu’on ne pouvait pas aller bien loin et de fait ça ne rendait pas l’œuvre très solide :(. Du coup on a opté pour les équerres en bois qu’on a fixé au mur et à partir desquelles une ficelle part avec la branche de bois flotté, très astucieux !plantes4 Vous pourrez retrouver les suspensions en tissu sur la jolie boutique de Mademoiselle Claudine ;)

plantes6

Il existe un tas d’autres façon de mettre en valeur ses plantes suspendues, Pinterest est une très bonne source d’inspiration ! En ce qui me concerne j’ai opté pour le bois flotté car j’adore cette matière, sa couleur et la poésie qu’il dégage quand il est utilisé dans la déco …

20 Commentaires

  1. 09/02/2015 / 10:20

    Très jolie ! et ton intérieur aussi d’ailleurs =)

  2. 09/02/2015 / 12:59

    Weekend studieux donc. Je me demandais comment suspendre des pots de fleurs, sans faire de trous dans le plafond (pas le droit), et bien voilà la solution… Merci.

  3. 09/02/2015 / 3:17

    Une belle idée qui revient en force dans les intérieurs ces derniers temps… en plus d’apporter de la vie dans nos intérieurs, les plantes suspendues ont l’avantage de libérer de la place sur nos meubles et de mettre nos hauteurs sous plafond ainsi en avant… si en plus les plantes sont retombantes.. personnellement, j’adore ! ;)

  4. 10/02/2015 / 7:14

    Tu peux être fière, c’est superbe ! Sympa le coup de la branche !

  5. 10/02/2015 / 8:55

    Oh je suis fan , j’adore ! cela donne une couleur , du pep »s a la pièce. Au passage j’aime énormément le siège sur la gauche dans la dernière photo!

  6. 30/10/2016 / 4:07

    Super l’idée du bois flotté pour accrocher ses suspensions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *