Vedi Napoli et poi muori

Vedi Napoli et poi muori

Littéralement « Vois Naples et puis meurs », plus souvent traduite par « Voir Naples et mourir »… Je confirme ce proverbe suite à un long week end passé dans cette ville magique du sud de l’Italie ! Très souvent, les gens n’en relèvent que l’insécurité et la saleté, alors certes ce n’est pas la ville la plus propre que j’ai vu, mais ce que j’en retiens c’est surtout le charme qu’elle dégage, tous les clichés italiens bels et biens présents, une population hors du commun, de la joie, de la bonne humeur … D’autant plus que ce sont mes racines, j’étais vraiment curieuse de voir ce que cette ville dégageait …

La meilleure pizzeria de Naples, du Monde selon les napolitains ! « Da Michele » est un endroit que je vous conseille vivement si vous êtes de passage à Naples ! Cela dit il faudra être patient car il y a beaucoup de monde qui attend, comptez une heure en semaine mais cela en vaut vraiment la peine ;)

Nous avons également visité Capri, une île située en face de Naples, à une heure de bateau. Un endroit magique, très romantique et surtout très beau, incontournable si on est dans les parages  !

2 Commentaires

  1. 25/09/2012 / 9:39

    Je rêve d’aller en Italie, j’espère pouvoir m’y rendre quelques jours lors de prochaines vacances avec mon amoureux ! Merci d’avoir partagé ces photos, qui ne peuvent que me donner envie de m’y rendre !
    Bises.

  2. 10/05/2013 / 3:21

    Totalement d’accord avec vous, ce n’est pas très propre quoique Paris n’est parfois pas beaucoup mieux mais on s’en fiche un peu, Naples a un charme fou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *