New York New York

New York New York

Il y a un peu plus d’une semaine nous revenions d’un séjour à New York… Une escapade en amoureux, post mariage, à la redécouverte (pour ma part) de cette ville extra-ordinaire ! Une ville aux mille visages, à l’énergie débordante, aux clichés les plus attachants… 

Aujourd’hui je vous livre mes bonnes adresses cafés, resto, shopping… Une liste, bien sur non exhaustive, qui pourra vous aiguiller si vous prévoyez un petit trip dans la big Apple :) Et pour les photos, ça sera de l’argentique, oui ! Photos prises par l’amoureux…

Nous logions à Brooklyn dans le chouette quartier de Williamsburg. Si vous hésitez je vous conseille mille fois de séjourner à Williamsburg, le quartier est à taille humaine et regorge de supers bons spots ! Un compromis idéal, surtout que vous ne serez qu’à une seule station de Manhattan, il n’y a qu’à traverser le Williamsburg bridge en metro (avec vue imprenable) et à vous les grattes-ciel…

 

bonnes adresses new york

bonnes adresses new york brooklyn bonnes adresses new york brooklyn bonnes adresses new york brooklyn bonnes adresses new york brooklyn bonnes adresses new york brooklyn

bonnes adresses new york brooklyn

bonnes adresses new york brooklyn bonnes adresses new york brooklyn bonnes adresses new york brooklyn

Les bonnes adresses à Williamsburg :

Pour un petit dej gourmand avec ambiance américaine à la clé, foncez chez Toby’s  , coup de coeur pour leur granola maison ! Un petit coup de mou dans l’après-midi, on fait une pause gouter chez Caprices by Sophie ou chez Bakeri. Pour diner, vous aurez l’embarras du choix, il y a chez Juliette, attention beaucoup de monde mais le rooftop vaut le détour. Contre toute attente, enfin pas tant que ça, vous mangerez de très bonnes pizzas à New York, je vous conseille Joe’s Pizza et Motorino

Niveau shopping, c’est une autre histoire, New York est une ville assez chère et même la jolie boutique là tout mignonne sans grande prétention, proposera un pull basique à 400$ :/ Cela dit on retrouve plein de jolies boutiques accessoires, papeterie, j’avais envie de tout acheter ! Mon top 3 : Norbu pour ses bijoux canons, Pink Olive et Red Pearl

Et sinon, si vous avez le temps, direction le sud de Brooklyn pour passer une journée à Coney Island. Au programme, plage, hot dog et fête foraine à l’ancienne ! On a aussi aimé se balader dans les quartiers de Greenpoint et Park Slope, où l’architecture victorienne nous en met plein la vue…

 

bonnes adresses new york manhattan

 

bonnes adresses new york manhattan bonnes adresses new york manhattan bonnes adresses new york manhattan

bonnes adresses new york manhattan bonnes adresses new york manhattan

Les bonnes adresses à Manhattan :

Nous n’avons pas eu le temps de tout faire malheureusement mais nous avons adoré le quartier de Soho. Pour une pause café, ou dej sur le pouce, on file chez Maman, sinon pour le dejeuner je vous recommande d’allez chez Ruby’s, toujours dans le quartier de Soho, c’est absolument excellent et la déco est canon et la musique aussi, pour ceux qui auraient suivi mes stories Instagram :)))  Et pour le diner je vous propose de manger mexicain chez Tacombi ou La Esquina. Enfin côté shopping, un petit tour à la boutique Sezane est toujours appréciable ;)


Nous avons adoré New York, nous sommes revenu enrichis et grandis. Les new-yorkais ont une joie de vivre naturelle et malgré leur côte un peu théâtral ils ont beaucoup à nous apprendre… 

Photos argentiques @cedricaoudia 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *