Quel style de tapis choisir pour une déco bohème ?

Quel style de tapis choisir pour une déco bohème ?

Le tapis est devenu la pièce maîtresse dans nos intérieurs. A tel point qu’on a du mal à imaginer un salon sans cet accessoire… Plusieurs styles sont nés et des dizaines de modèles ont fait leur apparition… Vous ne savez plus où donner de la tête parmi tout le choix qui s’offre à vous ? Découvrez mes inspirations du moment !

Je sui fan de tapis, j’aime le côté chaleureux et accueillant qu’il donne à sa déco. Depuis quelques temps la tendance bohème est à l’honneur est s’est bien installée dans notre déco. Voici 4 modèles que vous avez tout intérêt à choisir si vous avez envie d’apporter une touche de déco bohème à votre home sweet home…

Le tapis berbère Beni Ouarain

C’est le modèle pour lequel j’ai craqué. Un grand tapis berbère, modèle Beni Ouarain pour être plus précise. Un modèle qui provient de l’Afrique du nord, réalisé à la main, tissé en laine avec des formes géométriques. J’aime tellement ce style que j’ai opté pour un deuxième que j’ai accroché au mur ! Dépaysement garantit… Ses couleurs sobres font qu’il s’adapte facilement à tous les types de déco. On l’aime grand et disposé de préférence dans un salon.

tapis berbère beni ouarain déco bohèmetapis berbère beni ouarain déco bohème

Le tapis en jute

C’est un peu la nouveauté déco, le modèle en jute réapparait dans la déco ! La fameux tapis rond à motif dentelle me séduit tellement ! J’ai d’ailleurs choisit ce modèle dans la nouvelle déco de chambre de la mini…

tapis rond jute

Pimkietapis jute déco bohème

La Redoute

Le tapis kilim

Dans l’esprit du modèle berbère, le kilim a ce côté fait main, artisanal qui apporte beaucoup de caractère à sa déco. On aime son côté coloré et léger qui nous permet de l’adapter et de le déplacer dans les différentes pièces de son intérieur selon son humeur !

tapis kilim déco bohème

Loom and Fieldtapis kilim déco bohème

Le tapis en crochet

La tendance du crochet a vu le jour depuis un petit bout de temps et a tout de suite enchanté les nanas créatives et habiles de leurs mains ! Aujourd’hui le crochet apparait sous forme de tapis et je trouve ça superbe. Je le trouve idéal dans une chambre de bébé car il apporte une vrai touche de douceur…

tapis rond crochet déco bohème

La Redoutetapis rond crochet déco bohème

Tapis rond Cyrillus

Partager:

4 Commentaires

  1. Vivi
    04/06/2017 / 12:26

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire quelle est la référence de la table basse en osier que l’on voit sur la troisième photo avec le tapis en jute rond de pimkie?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bon dimanche

  2. 13/06/2017 / 3:22

    Bonjour,
    Pour moi, je préfère le tapis berbère et aussi en crochet. sont super et chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *