Soigner la décoration de son entrée

Soigner la décoration de son entrée

Quand on s’intéresse à la déco de son intérieur on pense souvent à l’aménagement du salon, de la cuisine, des chambres… Mais parle-t-on assez souvent de l’entrée ? N’oublions pas que c’est la première pièce par laquelle on entre, il ne faut donc pas la négliger…

Aujourd’hui je souhaitais partager avec vous quelques astuces déco pour soigner cette pièce. Qu’elle soit grande ou petite, de forme carrée ou tout en longueur, il y a toujours quelque chose à faire !

Choisir une penderie originale

Fini le porte-manteau traditionnel, l’entrée accueille désormais toute sorte de penderie avec comme maître mot l’originalité ! Si vous aimez les patères, vous pouvez retrouver un choix fou dans les formes, les couleurs… Personnellement j’aime bien les patères Muuto, je les trouve sobres, robustes et j’apprécie leur design scandinave. Sinon vous pouvez miser sur l’originalité avec par exemple la penderie sur mesure comme l’exemple ci-dessous ou bien le grillage cuivre pour venir suspendre tous vos accessoires !

entrée déco penderie DIY

Retrouvez l’intégralité du DIY ici

Choisir une jolie peinture

Histoire de rendre son entrée accueillante, vous pouvez peindre les murs de celle-ci d’une jolie couleur. Les tons de bleu pour rester dans la tendance du moment, ou des tons plus clairs et féminins si vous ne voulez pas prendre trop de risques ;) J’aime beaucoup le vert de gris, je trouve que c’est assez intemporel, il y a peu de chance pour que vous vous en lassiez.

entrée déco peinture

On soigne son entrée jusqu’à sa porte

Pour cette partie, je voudrais vous parler de Bel’M, le spécialiste et fabricant français de porte d’entrée. Des modèles variés du plus classique au contemporain pour tous les budgets et toutes les configurations de l’espace concerné. C’est aussi une entreprise engagée qui se veut écologiquement responsable ! Voici deux modèles du style de portes qu’ils proposent…

entrée porte d'entrée

Modèle Equation – Modèle Origami (Retrouvez toutes les actus sur leur page facebook)

entrée porte d'entrée

Aménager avec un meuble scandinave

Pour donner du cachet dès l’entrée autant utiliser un meuble qui en jette ! On oublie le meuble basique pour ranger toute sa paperasse et si la place nous le permet on choisit un beau meuble rétro scandinave qui habillera parfaitement votre espace.

entrée déco meuble scandinave entrée déco meuble scandinave

Partager:

6 Commentaires

  1. 07/12/2016 / 10:38

    Merci beaucoup de nous avoir cité, ça nous fait très plaisir !

    Belle journée :)

  2. Emi
    07/12/2016 / 2:58

    Quel est la référence du meuble (scandinave) asymétrique please ? (celui sur fond vert) Merci !

    • Aurélie Blueberry Home
      12/01/2017 / 8:41

      C’est la marque AMPM ;)

      • Lisa
        19/10/2017 / 7:00

        Quelle référence pour le mur vert . Je ne le trouve pas en magasin ? Merci

  3. Marina
    02/01/2017 / 11:53

    Meme question que EMI. il est très beau ! Merci

    • Aurélie Blueberry Home
      12/01/2017 / 8:41

      C’est la marque AMPM ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *