Le bleu dans la déco : zoom sur les tendances

Le bleu dans la déco : zoom sur les tendances

Le bleu dans la déco… Cette couleur m’obsède en ce moment ! Je la boudais jusque là et puis soudainement je m’y suis intéressée, j’ai appris à l’aimer et à la désirer… Je ne parle pas de n’importe quel ton, je parle de ce ton…

Ce bleu canard qui tire vers le marine parfois, qui s’harmonise si bien à tous les styles de déco. Anciennement associé à la déco scandinave, aux couleurs nordiques, il s’est réchauffé pour coller à la déco ethnique que j’aime tant. Ici sur la première photo, dans l’univers de Jamini, ce décor nous fait littéralement voyager !

Alors vient naturellement la question de comment va-t-on l’intégrer dans son intérieur ? Pour ma part j’aime le bleu dans la déco sur un pan de mur pour venir réchauffer et donner du caractère à la pièce ou bien encore sur un canapé ou un fauteuil en velours…

bleu-deco-1 bleu-deco-2

L’objet du désir, ce magnifique fauteuil Honoré couleur marine et la structure dorée, il est juste parfait !bleu-deco-3 bleu-deco-4

Et vous, que pensez-vous du bleu dans la déco ?

4 Commentaires

  1. 14/09/2016 / 11:01

    J’adore ce bleu aussi. Je le vois plutôt dans un pan de mur. Je voulais le mettre dans la chambre de Valentina, mais à la fin, je suis partie sur une déco plus clair en douceur, plus petite fille. Maintenant, j’envisage de le mettre dans mon séjour, à la place du vert de gris. Je me dis que cela va redynamiser mon séjour et le rendre plus vivant. Mais j’aime bien ce canapé en bois de la dernière photo aussi.

  2. christelle
    14/09/2016 / 1:50

    Ah les bleus…. on y revient toujours sûrement car il évoque mine de rien la liberté, l’infini : du ciel, de la mer…de nos âmes….

  3. sunsiare
    19/09/2016 / 7:16

    Magnifique couleur et peu commune je trouve dans les intérieurs, j’avais déjà repéré le fauteuil Honoré mais pas encore dans cette couleur, pour l’instant le prix me freine beaucoup, sublime mais excessif comme souvent dans les très beaux produits

  4. Ipscha
    08/11/2016 / 11:48

    Bonsoir: j’ai complètement flashé sur le dernier modèle de canapé de votre article! Avez-vous une idée de sa provenance ? Merci pour ce bel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *