Focus sur le canapé Togo

Focus sur le canapé Togo

Voici un nouveau volet de la rubrique Un jour un designer, cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de designer sur le blog… Aujourd’hui on va s’intéresser de plus près à l’incontournable canapé Togo de chez Ligne Roset, ce modèle est devenu un incontournable dans nos intérieurs ! Mais qui se cache là dessous…

Le canapé Togo. On doit ce modèle au talentueux designer Michel Ducaroy ! Une belle audace, un incroyable goût des matières et une volonté perpétuelle de surpasser les techniques de production lui permettront de devenir célèbre… Issu d’une famille d’industriels créateurs de mobilier contemporain, Michel Ducaroy a toujours été baigné dans le design. Formé à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Lyon, attaché très tôt à la société Roset, il entra au service de la marque à Briord (Ain) en 1954, dont il dirigea pendant toute sa carrière le département design.

togo

togo

Michel Ducaroy révolutionna notre salon avec Togo et son assise ultra basse, un canapé confortable, chaleureux qui incite à recevoir ses convives à la maison et à « chiller » en famille !

« Un tube de dentifrice replié sur lui-même comme un tuyau de poêle et fermé aux deux bouts » : c’est en ces termes que son créateur décrit ce canapé portant le nom d’un pays africain… Vendu à plus d’1 million d’exemplaires dans 58 pays, le canapé Togo reste l’une des acquisitions rêvées des amateurs et connaisseurs de design du XXème siècle, surtout s’il est vintage !

Et justement, avis aux passionnés de déco vintage, le site dont je vais vous parler aujourd’hui est fait pour vous ! Design Market, c’est le 1er marché en ligne dédié au Mobilier Vintage et Design du 20e siècle. Le site propose un catalogue de 5 000 pièces d’époque produites entre 1950 et 2000 ! Vous y trouverez des milliers de meubles vintage authentiques disponibles en ligne et livrés à domicile partout dans le monde. Vous allez adorer chiner en ligne ! Retrouvez y notamment une sélection de canapés Togo vintage

Partager:

13 Commentaires

  1. 08/08/2016 / 1:14

    Effectivement il est génial et a l’avantage de pouvoir s’intégrer dans n’importe quel style d’intérieur…

  2. Elyane Leberquier
    19/08/2016 / 2:48

    Oui super genial j aimerais savoir ou retrouver des canapes aussi confortables et doux a l oeil.

  3. christelle
    20/08/2016 / 3:26

    Et dire qu’à 20 ans (il y a plus de 20 ans), j’en possédais un, récupéré, déjà vintage … couleur ficelle (un peu « sac à patate ») mais, si poussiéreux qu’on l’a laissé dans notre studio en partant…ignorant l’icône qui sommeillait !!!
    Je m’en mords encore les doigts !!!

  4. luciluciol
    25/08/2016 / 2:23

    J’en ai un vieux, j’en voulais absolument un ! L’inconvénient c’est que l’assise est basse. L’avantage c’est que la mousse est indéformable, au point que lorsqu’on les refait tapisser, le tapisseur procède à un échange avec l’un de son stock ! (je n’ai pas encore testé )
    Comme je crois qu’il s ‘agit de mon premier commentaire ici, j’en profite pour te remercier de ton blog très inspirant :D

  5. 27/08/2016 / 1:24

    Le canapé Togo de par son design est très confortable… idéal pour se prélasser. Le beau tapis en peau de bœuf est sublime

  6. margo
    10/09/2016 / 6:55

    Il faut quand même être jeune et souple pour s’y asseoir, on oublie quand même de penser à ceux qui ne le sont plus… perso je préfère de beaucoup un modèle plus haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *