Mon expérience de styliste Déco

Mon expérience de styliste Déco

Depuis septembre dernier j’ai rejoint l’équipe du magazine LITTLE en tant que rédactrice en chef. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, LITTLE est un magazine trimestriel gratuit pour les familles contemporaines et en toute modestie il est génial !! J’écrivais depuis presque 2 ans la rubrique Déco, depuis j’ai rejoint l’équipe à temps plein et je m’éclate … Et j’ai pu développer une nouvelle corde à mon arc : le stylisme déco. Je vous laisse découvrir ma première expérience …

Les séries Mode du magazine sont réalisées par l’équipe, c’est beaucoup de travail, beaucoup d’énergie mais c’est surtout une expérience unique ! Un vrai travail d’équipe et une bonne dose de bonne humeur grâce aux enfants. Le dernier numéro de LITTLE est un spécial bébé et le thème de la série mode est la BABY WEEK. Mon travail a été de reproduire pour chaque tableau, une ambiance, un univers qui représente une semaine type pour bébé …

LUNDI, HOME SWEET HOME, ambiance cocooning pour bébé Joseph. Des matières chaleureuses, des petits jeux d’éveil, un bon gros coussin signé Numéro 74 et le tour est joué ! Mention spéciale pour cette combinaison Mini Rodini qui est sublime.

1-oh_baby_lundiMARDI, DÉJEUNER CHEZ MAMINOU pour bébé Louise. Je suis allée à fond dans le vintage et l’ambiance rétro. Du jaune moutarde, j’adore le coussin musical en forme de bouteille de lait Annabel Kern

2-oh_baby_mardi

MERCREDI, BALLADE AU PARC pour Joseph. Une ambiance forêt d’hiver …

3-oh_baby_mercredi

JEUDI, LE BAIN avec bébé Ninon … J’ai adoré réaliser ce tableau ! Il est simple mais si doux. Une branche d’eucalyptus, du joli linge de bain, les incontournables savons Enfance Paris et l’incroyable sourire de Ninon !4-oh_baby_jeudi

VENDREDI, APÉRO AVEC PAPA pour Louise. Une ambiance plus masculine, le côté décalé et brouillon maitrisé de papa ! Le Goldorak, le téléphone vintage, la tenue dépareillée mais ouf il y a quand même un petit doudou rose pour Louise …5-oh_baby_vendredi SAMEDI, ESSAYAGE AVEC TATA pour Louise. Ambiance de fêtes, du doré, une baguette magique et des jolis imprimés … La couverture beige est signée Moumout’, une super jolie marque que j’ai découvert grâce à LITTLE. Et le coussin qu’on aperçoit c’est aussi une marque coup de coeur, il s’agit de Annabel Kern6-oh_baby_samedi

DIMANCHE, GRASSE MAT’ avec Ninon. L’idée était de créer une véritable ambiance de grasse matinée au fond du lit. Je n’ai pas résister d’utiliser la collection textile de qui propose des choses toutes douces, en parfaite harmonie avec l’ambiance de ce tableau …

7-oh_baby_dimanche

La plus grande difficulté était de garder le tableau en place avec des bébés gigoteurs ! Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez lire en ligne le dernier LITTLE ici. J’espère que cette série vous a plus… Je travaille assidûment sur la prochaine, le numéro de printemps ;)

Crédit Photo Romain Reveau 

D.A La Dernière Pluie pour Little 

Stylisme mode Iris de Melo 

Stylisme déco Aurélie Romano Blueberry Home 

Assistante déco et D.A Sophie Giraud

 

6 Commentaires

  1. 18/01/2016 / 12:46

    J’adore les 7 photos,tout est sélectionné avec tellement de goût, bravo! Et le magazine Little est une petite pépite, tellement différent de tout ce que l’on trouve! mes clients aussi l’adore ;)

    • Aurélie Blueberry Home
      Auteur/autrice
      28/01/2016 / 11:22

      Merci !!

  2. 20/01/2016 / 9:47

    Trop mimi ! Quel talent…Ces petites scènettes de vie avec bébé sont juste sublime douces, colorées et graphiques, bravo, j’aime beaucoup ;) Je découvre Little et j’ai déjà âte de vous lire encore et encore !

    • Aurélie Blueberry Home
      Auteur/autrice
      28/01/2016 / 11:23

      Merci merci !!

  3. 26/01/2016 / 3:14

    Juste superbe. Beaucoup de talent (je suis styliste de formation ;) )j’aime beaucoup, tout est dans le bon gout et les bébés a croquer! Bonne continuation chez Little

    • Aurélie Blueberry Home
      Auteur/autrice
      28/01/2016 / 11:23

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?