Le Design Tour à Marseille

Le Design Tour à Marseille

Cette semaine a lieu la 2ème édition du DESIGN TOUR, ou comment faire vivre le design au cœur de sa ville … Après Bordeaux, Nantes, Lyon et Montpellier c’est au tour de Marseille de nous faire vivre le design du 22 au 28 novembre ! Et j’ai justement eu l’honneur et la joie de faire partie du jury avec Elodie de Chut Mon Secret et Jo Yana. Une grosse journée nous attendait hier avec la visite des lieux participant au concours ainsi qu’une belle soirée de remise des prix au Palais de la Bourse …

Vendredi matin 9H30, 4 petits degrès, rdv place Charles de Gaulle pour le brief et la composition des groupes.  Nous voilà donc parties avec mon petit groupe pour notre parcours composé d’une dizaine de lieux participant au DESIGN TOUR.

1er arrêt : L’Âne Bleu62, rue Breteuil
 13006 Marseille

Coup de coeur pour cette boutique tenue par la décoratrice d’intérieur Virginie Dumon depuis plus de 18 ans qui propose les collections CARAVANE, du mobilier SENTOU… ainsi que pour l’occasion une édition limitée de meubles Neijmati, ça vaut le détour ;)

IMG_2390

2ème arrêt chez Helen Boy135, rue Breteuil 13006 Marseille

Si vous ne connaissez pas cet endroit je vous conseille d’y aller, rien que pour rencontrer Helen qui se fera un plaisir de vous parler des meubles qu’elle chine et des toiles qu’elle peint …

IMG_2400

Puis un 3ème arrêt chez Ewdard148, rue Breteuil – 13006 Marseille

Le marchand de chaises par excellence, si on peut l’appeler ainsi. Il a notamment accompagné les architectes dans la réalisation du MUCEM.

Un 4ème arrêt chez Pure Inspiration79-81, boulevard Notre-Dame – 13006 Marseille
Un lieu dédié aux luminaires design, nous y avons découvert en particulier deux créations de la célèbre marque Artemide : Objective (Jean Nouvel) et Ipparco (Neil Poulton)

Un 5ème arrêt chez Kartell119, rue de Paradis – 13006 Marseille

Avec la dernière née, la lampe « Light Air » créée par Eugeni Quitlet. Tendresse et féminité pour ce luminaire qui se décline en 3 couleurs pastels, rose, ciel et jaune.

IMG_2403

6ème arrêt chez SNS Bureaux112, rue Paradis – 13006 Marseille
Référence en matière de bureaux design, ils ont agencé les bureaux du MUCEM ainsi que le conservatoire D’Aix-en-Provence. L’objet mis en avant ici était le secrétaire moderne ‘Mode d’emploi » de JEC

Un 7ème arrêt chez Sinibaldi146, rue de Paradis – 13006 Marseille

Pour y découvrir leur collection Petite Friture mise à l’honneur

IMG_2409

Un 8ème arrêt incontournable chez Voltex167, rue Paradis – 13006 Marseille

Où nous avons pu y redécouvrir les célèbres rééditions Vitra et notamment le « Black Lounge chair » mis en avant pour l’occasion

IMG_2411

Et enfin le dernier arrêt qui fut LE gros coup de coeur de ce parcours et un des gagnants de cette deuxième édition du DESIGN TOUR Oui Mum’s – 45, boulevard Edouard Herriot- 13008 Marseille

J’ai décidé d’attribuer mon prix à Oui Mum’s car bien plus qu’un objet Design c’est avant tout un concept novateur qui m’a complètement séduite, une architecture incroyable réalisée par TOGU et une déco aux notes scandinaves qui représente tout ce que j’aime. Marion et son équipe très souriante nous propose une boutique pour bébé, un espace où on peut déjeuner ou boire un thé, des cours de détente pour les futures et jeunes mamans ainsi qu’un espace garderie pour les petits bouts, le pari était osé mais parfaitement réussit, c’est du moins tout ce que je leur souhaite ;)

ouimums

oui-mums2

oui-mums3
Une expérience géniale, des rencontres enrichissantes et surtout un nouveau regard sur ma ville qui me rend fière d’elle ;)

Les autres gagnants sont

Margaux Keller qui exposait ses meubles au Baron Perché – 45, rue Chateaubriand 13007 Marseille

Marine Peyre pour son lit design au New Hotel of Marseille – 71, boulevard Charles Livon – 13007 Marseille

Virginie Dumon pour son édition limitée de meubles à l’Ane Bleu – 62, rue Breteuil
 13006 Marseille

 

3 Commentaires

  1. 24/11/2013 / 1:56

    Top ce tour de ville spécial Design :)
    Cet événement permet vraiment de faire de belles découvertes, tant au niveau des créateurs que des lieux participants.

    Je viens de publier mon article sur le Design Tour et la soirée d’inauguration. J’ai mis un lien renvoyant vers ton blog et cet article en particulier d’ailleurs ;)

    A bientôt,
    Julie
    http://enmodebonheur.fr

  2. 24/11/2013 / 5:01

    Génial ce parcours découverte dans Marseille, belle édition 2013 !

  3. 09/01/2014 / 3:04

    au top ces boutiques ! on trouve vraiment de tout à Marseille :) merci pour les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Looking for Something?