The Californian Dream part 2 : entre L.A et San Francisco

The Californian Dream part 2 : entre L.A et San Francisco

Après une virée à L.A, nous poursuivons notre road trip sur la côte californienne.

Suite à un passage éclair à SAN DIEGO (à la frontière du Mexique) qui ne restera pas dans les annales, prochain arrêt : SANTA BARBARA. Gros coup de cœur pour cette petite ville au côté très hispanique. Après avoir déposé nos valises, nous partions à la découverte de la ville. Tout se passe sur State Street, artère principale de Santa Barbara : restos, boutiques, cafés, etc. ; et avec en prime, un défilé d’anciennes voitures toutes plus vintages les unes que les autres !

Après avoir indiqué à notre cher GPS la ville de MONTEREY, celui-ci nous répondit gentiment : “194 miles, arrivée prévue dans 3heures”.

L’autoroute bordant l’océan, nous décidions donc de nous arrêter dès qu’un endroit nous plairait … “Oh regarde la plage, ça a l’air super !” Arrivée à Pismo Beach …

Nous ressentions, pour la première fois du séjour, la vraie chaleur de l’été ! Qu’est ce qu’on en retient ? Le meilleur burger de tous les temps (Hoagies’) et une ambiance teenagers en plein Spring Break !

2 heures de route et 15°c en moins, Welcome to Monterey et ses gentils phoques

Après une nuit passée à Monterey, dernière halte avant SF : Santa Cruz, la ville sea, skate & sun !

Un bon caesar sandwich sur la plage, une après-midi shopping, une pause café chez Verve et pour finir un plateau de fromages accompagné d’un bon vin californien, un seul mot “Awesome !!!”

La célèbre fête foraine sur la plage, typique en Californie

8 Commentaires

  1. quenotte
    18/04/2012 / 9:42

    Je suis ton périple cela me rappelle un voyage d’un mois il y a 27 ans!!!San Diego j’ai le souvenir d’un super zoo,Monterey le magnifique sable on avait fait une mini halte.

    • Aurélie
      18/04/2012 / 10:30

      Super !!

  2. 18/04/2012 / 1:52

    oh j’ai également passé quelques jours à Santa Barbara, c’est également mon gros coup de coeur de mon voyage en Californie. La ville est vraiment magnifique et très fleuris.

    • Aurélie
      19/04/2012 / 2:37

      Un endroit inratable si on passe en Californie ;)

    • Aurélie
      19/04/2012 / 2:38

      Mercii ! Il faut partir, ça fait un bien fou de pouvoir déconnecter et de découvrir plein de belles choses ! Et je conseille vivement la Californie …

  3. 25/06/2014 / 8:47

    Magnifique, wouh vivement la fin d’année j’y serais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *