Focus : PANTONE

Focus : PANTONE

Mais que signifie vraiment Pantone ? C’est un système de référence international permettant de choisir une nuance parmi une gamme comprenant 747 couleurs distinctes identifiées par un numéro de référence.

Voilà pour la petit info technique, mais nous aujourd’hui nous allons nous intéresser à la célèbre marque qui en plus de réaliser des nuanciers se diversifie en lançant une large collection de produits dérivés. Des tasses à café aux accessoires mobiles en passant par le linge de maison, découvrez la « Pantone Mania » …

Le célèbre gâteau italien « Panettone » revisité par Pantone !

Le Pantone Hotel à Bruxelles

La couleur de l’année 2011 : PANTONE 18-2120 Rose foncé chèvrefeuille

Alors que la couleur de l’année 2010, PANTONE 15-5519 Turquoise, a été pour beaucoup une invitation au voyage, le rose foncé chèvrefeuille nous enhardit pour affronter les soucis quotidiens avec brio et vigueur. Rose foncé tirant vers le rouge plein de vigueur, PANTONE Honeysuckle encourage et réchauffe le cœur. Cette couleur élève l’esprit au-delà de l’évasion, en instillant la confiance, le courage et le cran nécessaires pour surmonter tous les tracas qui envahissent notre quotidien !

Les produits Pantone sont cependant un peu difficiles à dénicher, vous pouvez en trouver chez Made in Design

5 Commentaires

  1. 01/11/2011 / 11:34

    J’avais offert une tasse à mon pote graphiste mais il va devenir fou avec le reste ;) Merci !

  2. 19/11/2011 / 12:14

    Alors là un grand merci pour tous ces articles, je n’avais pas prévu de lire entièrement à ma grande surprise je fais un truc que je fais rarement je balance un commentaire. Encore merci pour le temps passé

  3. admin
    Auteur
    21/11/2011 / 9:23

    Merci pour ce commentaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *