Du noir sur les murs

Du noir sur les murs

Le noir dans la déco … Aujourd’hui une nouvelle édition de notre Home Challenge, vous savez notre collectif de blogueurs, avec comme nouveau thème « Ma couleur de l’année ». Si on peut appeler ça une couleur j’ai décidé de me pencher sur le noir. Je trouve que le noir est de plus en plus présent dans la déco et surtout sur les murs. Il donne un certain caractère à la pièce et fait ressortir les éléments qu’il y a autour. Le noir sur les murs, on l’adopte dans son intérieur …

Dans la cuisine, on peint un pan de mur en noir. Le plus, on opte pour la peinture ardoise sur laquelle vous pourrez écrire ou dessiner à la craie

mur noir déco mur déco mur déco blackwall3

Dans une chambre d’adulte. On choisit de préférence le mur ou il y la tête de lit, cela vient structurer la pièce et donner de la chaleur …

blackwall5 mur déco

Dans une chambre d’enfant. Le noir vient casser les traditionnelles couleur pastels de l’univers des enfants et cela se marie très bien avec les matières brutes comme le bois …

mur déco blackwall7 blackwall8

Et enfin, tout simplement, on se rend compte que le noir fait vraiment bien ressortir les détails … Il met en valeur ce qu’on accroche au mur

blackwall9  blackwall11

Le noir est vraiment ma couleur coup de cœur, j’ai d’ailleurs peint une petite partie de ma cuisine en noir. Je la trouvais trop blanche à mon gout, je vous montre ça très prochainement ;) Et vous que pensez vous du noir ?

HOME CHALLENGE Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du Home Challenge

Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour : Chez Beauty Archi / La Minute Deco / La parenthèse déco / Moody’s Home / Poligom /Un due tre Ilaria / Elephant in the room / Lovely Market / A part ça / Mademoiselle Claudine / Mille m2 / Turbulences Deco

17 Commentaires

  1. 06/02/2015 / 9:19

    Spontanément, j’aurais trouvé cette couleur difficile à placer dans un intérieur, mais en version chalk board avec les typos dans une cuisine, ou avec les stickers dorés, je trouve ça assez gai finalement !

  2. 06/02/2015 / 10:24

    J’adore ta sélection de photo, mais quand je peints en noir un mur ou un meuble, je trouve que cela « aspire », du coup je suis moins convaincue, mais je le trouve toujours photogénique.

  3. 06/02/2015 / 12:08

    Pour moi le noir c’était l’année dernière. J’avais très envie d’un soubassement dans le salon et puis finalement avec mon déménagement je n’ai rien fait ! Ca me redonne envie !

  4. 06/02/2015 / 2:16

    Je trouve ça très joli sur les photos que tu présentes, mais au quotidien comment on vit avec? je suis moins sure. Je pense que dans une chambre en mur où s’adosse la tête de lit c’est vraiment bien. La dernière photo avec un bas de mur simplement me semble plus vivable et en tous cas très inspirante.

  5. 06/02/2015 / 4:39

    Hello, super article !
    J’ai acheté un appart l’année dernière où j’ai repeint un mur noir dans chaque pièce, y compris dans la salle de bain où j’ai deux pans de carrelage métro noir. Sans regret ! Ca donne du caractère et de la profondeur, même dans une pièce un peu sombre. L’important c’est d’oser(doser aussi) et de l’assumer ;)

  6. 06/02/2015 / 5:01

    le noir c’est une valeur sûre et pourtant pendant des années je l’ai trouvée trop « dure », je lui préférais le gris, même dans sa nuance anthracite. J’aime ta sélection d’images, ça donne presque envie de se mettre à la peinture ce week-end!

  7. 06/02/2015 / 8:35

    Et bien moi j’adore le noir en déco (et en mode aussi d’ailleurs) et j’ai peint en presque noir (gris zingué n°1) un mur de ma cuisine et sur un autre un grand tableau ardoise et c’est superbe !
    Et j’ai bien l’intention de faire de même sur le mur qui accueille mon lit avec un vrai noir. On verra ce que ça donne :)

  8. 06/02/2015 / 9:57

    Le noir que je préfère, c’est celui qui se marie avec des couleurs. Je trouve qu’ils se valorisent les uns les autres.

  9. 08/02/2015 / 10:59

    C’est magnifique! Pour celles qui hésitent, j’ai testé, ça donne de la profondeur à une pièce petite contrairement à ce qu’on pourrait penser, les objets sont mis en valeur, enfin, cette couleur donne du caractère à une pièce banale. Pour celles ou ceux qui trouvent cette couleur froide, associez la à du bois. J’aime particulièrement la dernière photo avec une ravissante composition.

  10. 08/02/2015 / 3:54

    Je suis sous le charme de la première ambiance ! Si j’avais eu un grand mur dans ma cuisine, c’est sûr, j’aurais opté pour un mur ardoise noir <3

  11. 10/02/2015 / 2:47

    Moi aussi, j’aime beaucoup l’ajout d’une touche de noir à l’intérieur ! Il y a quelques temps, j’ai créé un post sur les chambres d’enfants en noir et blanc car c’est assez surprenant mais ça donne un résultat très sympa je trouve ! Bel article ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *