The Californian Dream part 2 : entre L.A et San Francisco

The Californian Dream part 2 : entre L.A et San Francisco

Après une virée à L.A, nous poursuivons notre road trip sur la côte californienne.

Suite à un passage éclair à SAN DIEGO (à la frontière du Mexique) qui ne restera pas dans les annales, prochain arrêt : SANTA BARBARA. Gros coup de cœur pour cette petite ville au côté très hispanique. Après avoir déposé nos valises, nous partions à la découverte de la ville. Tout se passe sur State Street, artère principale de Santa Barbara : restos, boutiques, cafés, etc. ; et avec en prime, un défilé d’anciennes voitures toutes plus vintages les unes que les autres !

Après avoir indiqué à notre cher GPS la ville de MONTEREY, celui-ci nous répondit gentiment : « 194 miles, arrivée prévue dans 3heures ».

L’autoroute bordant l’océan, nous décidions donc de nous arrêter dès qu’un endroit nous plairait … « Oh regarde la plage, ça a l’air super ! » Arrivée à Pismo Beach …

Nous ressentions, pour la première fois du séjour, la vraie chaleur de l’été ! Qu’est ce qu’on en retient ? Le meilleur burger de tous les temps (Hoagies’) et une ambiance teenagers en plein Spring Break !

2 heures de route et 15°c en moins, Welcome to Monterey et ses gentils phoques

Après une nuit passée à Monterey, dernière halte avant SF : Santa Cruz, la ville sea, skate & sun !

Un bon caesar sandwich sur la plage, une après-midi shopping, une pause café chez Verve et pour finir un plateau de fromages accompagné d’un bon vin californien, un seul mot « Awesome !!! »

La célèbre fête foraine sur la plage, typique en Californie

8 Commentaires

  1. quenotte
    18/04/2012 / 9:42

    Je suis ton périple cela me rappelle un voyage d’un mois il y a 27 ans!!!San Diego j’ai le souvenir d’un super zoo,Monterey le magnifique sable on avait fait une mini halte.

    • Aurélie
      18/04/2012 / 10:30

      Super !!

  2. 18/04/2012 / 1:52

    oh j’ai également passé quelques jours à Santa Barbara, c’est également mon gros coup de coeur de mon voyage en Californie. La ville est vraiment magnifique et très fleuris.

    • Aurélie
      19/04/2012 / 2:37

      Un endroit inratable si on passe en Californie ;)

    • Aurélie
      19/04/2012 / 2:38

      Mercii ! Il faut partir, ça fait un bien fou de pouvoir déconnecter et de découvrir plein de belles choses ! Et je conseille vivement la Californie …

  3. 25/06/2014 / 8:47

    Magnifique, wouh vivement la fin d’année j’y serais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *